Vous n'êtes pas identifié(e).
Comme ca
Il doit y avoir une option "modifier" en bas a droite dans le cadre du message (enfin, si c'est pas que les modérateurs qui l'ont )
Re,
Tant que j'y pense, dans ce genre de cas, une solution qui peut fonctionner pour communiquer avec le support, c'est de passer par le webmail ( http://webmail.wdmedia-hebergement.net ).
Cordialement,
Bonjour,
Ce message est deja plus net, il signifie que l'envoi a été tenté alors que le smtpd ne vous a pas identifié. Que le message de test passe s'explique alors bien, puisqu'il est destiné a un domaine local, donc qui est reconnu, tandis que le mail vers aol.com est distant, donc non reconnu sur le serveur, et il refuse de faire suivre si il ne vous "connait" pas.
Je vous propose donc de vérifier les paramètres d'identification, que l'authentification est bien cochée (au besoin, décochez, validez, recochez, validez).
Information également utile parfois, disposez vous d'un antivirus, et si oui, lequel ?
Cordialement,
Bonjour,
En fait c'était assez vicieux, suite a la recompilation de PHP il y a quelques semaines, nous avons dut passer le module imap en "shared", c'est a dire module non chargé par defaut. Mais cette modification nous avait echappé, et nous n'avions pas corrigé le php.ini pour qu'il charge le module en question
Et comme le webmail fonctionnait, nous ne nous sommes meme pas poser de question, c'est que le module imap fonctionnait. Sauf que le webmail utilise sa propre implémentation d'imap ! (on vient de l'apprendre)
Je viens de corriger ceci, et ca fonctionne en effet tout de suite mieux
En vous souhaitant une bonne fin de journée,
Cordialement,
Bonjour,
Notez que pour une réponse rapide a ce genre de problème, envoyer un mail au support reste plus efficace.
Sans autres informations, nous n'allons pouvoir que donner des hypothèses.
Il nous faudrai conaitre votre FAI, la configuration d'envoi smtp utilisé (serveur et port, si l'authentification est activée).
Muni de ces éléments, nous pourrons voir d'ou vient le problème.
Cordialement,
Bonjour,
Ca avance, mais trop doucement. Les tests en charge montrent de bon résultats. Reste la partie interface client. Et c'est en codant cette partie que nous nous sommes apercu que nous n'avions pas toutes les informations des domaines et sous domaines en base de données. Nous sommes donc en train de coder de quoi importer les domaines, sous domaines, puis comptes e-mails en base de données. Ensuite c'est quelques scripts de listages, formulaires d'ajout, suppression, tout ca, un peu de sécurité, et ca sera bon. C'est malheureusement long, et les vacances de fin d'années ne vont pas accélerer les choses.
La bonne nouvelle dans le lot, c'est que les autres fonctionnalitées (ftp, mysql, etc ...) vont pouvoir venir plus rapidement ensuite, car nous en avons profité pour poser des bases très utiles.
Cordialement,
Bonjour,
Bon, ca avance, la solution utilisée semble etre bien efficace, il nous reste a tester que les actions sont bien les bonnes pour les différents cas, et de tester "en charge" (avec plusieurs actions en meme temps quoi) pour valider complétement la partie serveur.
Ensuite il restera a finaliser la partie interface client, et cela fonctionnera (enfin).
Cordialement,
Re,
Techniquement, c'est possible, on a quelques pistes deja. Pratiquement, c'est plus compliqué, on doit s'assurer que ce qu'on a coder fonctionne bien dans tout les cas de figure.
A priori, nous visons un système en trois partie :
1/ Un wrapper sendmail qui log les appels a la fonction mail , sa provenance (nom du script, notament, pas le contenu), vérifie qu'il n'y a pas de blacklistage pour ce fichier (sinon refuse le mail), vérifie qu'il n'est pas en testlist (sinon il le passe a travers un antispam et regarde le resulstat) et fait quelques vérification de failles d'usage (genre double sujet). Il rajoute également un reply-to si il n'y en a pas déjà. Cette partie fonctionne plutot bien, il nous reste a l'adapter (changement de logiciel e-mail entre temps).
2/ Un script générant la blacklist et la testlist, sans doute a partir d'une bdd. (fait aussi, facile a faire d'ailleur)
3/ Un dernier script qui analyse les logs, calcul le nombre de mail et decide selon les resultats de les passer en blacklist ou testlist. Ca c'est compliqué, il faut voir pour une whitelist, tout ca.
@+
Bonjour,
A priori problème de blacklistage suite a un spam. Déblacklistage en cours.
Cordialement,
Salut Luce,
Perdu, ca veut dire qu'il faut mettre un enregistrement spf pour le domaine (ca serait trop simple sinon ).
On va travailler la dessus pour que ca soit faisable plus simplement, mais c'est pas très simple a expliquer. On peut les mettre dans les dns si on nous les donne, mais pas encore les générer (ca va venir).
Cordialement,
Bonjour,
Nos test n'ont pas montré de problèmes, j'attend donc des informations supplémentaires de votre part au niveau du support afin de continuer d'autres test
Cordialement,
Bonjour,
Décidement, on est pas gatés. Il y a encore pas mal de taff sur tout ca, et visiblement nous ne pourrons pas deployer une solution pour tout le monde cette semaine. Le cas des hébergés en domaines étant plus facile, il sera traité en priorité.
Cordialement,
Bonjour,
Cf http://forum.wdmedia-hebergement.net/vi … .php?id=61
Il faut modifier le port de sortie smtp vers le 587, car sinon vous vous retrouvez face au smtp entrant qui posède un greylisting bloquant les envois pendant un certain délai.
Cordialement,
Bonjour,
Nous avons quelques soucis avec la solution que nous deployons, qui nous fait des bizareries. Le temps de debugger tout cela, nous avons un retard d'environ 1 semaine.
Cordialement,
Salut,
Pas con, je regarderais ce qui est faisable dans le domaine, mais je ne garanti rien pour le moment
@+
Bonsoir,
N'hésitez pas a donner des URL, que nous puissions enqueter.
Nous sommes en train de faire la mise à jour de la 2eme node, ce qui peut un peu ralentir la première, mais tout devrai rentrer dans l'ordre rapidement.
Les changements de version font qu'il peut y avoir des petits problèmes de compatibilité, n'hésitez pas a le signaler
Cordialement,
Bonjour,
Après enquete, recompilation, enquete, test, debuggage, nous avons enfin trouvé la solution au problème rencontré par certains sites utilisant PHP5.
Le fonctionnement devrai donc etre a nouveau totalement normal a ce niveau.
Pour la partie technique, suite au flood de spam de ces dernieres semaines, un script permettant de bannir les ip ouvrant des connexions smtp en trop grande quantités avait été mis en place. Ce script a malheureusement banni d'une des nodes l'ip web. Ainsi, lors de l'appel a php5 en mode proxy, le serveur ne pouvait se connecter a lui meme, et cela partait en timeout.
Ce problème a malheureusement été très long a résoudre.
Cordialement,
Bonjour,
Le mieux a mon avis :
En solution temporaire, mettre "* une adresse ip", a remplir par 80.248.209.100 pour le service web (mais du coup, le service mail ne pourra pas fonctionner normalement, il sera sans doute toujours géré par eux).
Ensuite, il faut qu'ils acceptent de mettre comme serveurs dns :
ns1.wdmedia.net
ns2.wdmedia.net
En général a ce niveau il faut mettre des noms, et non des ip. Les ip sont juste précisées de notre coté car certains registrar les demandent pour vérifier les correspondances.
A notre niveau, c'est bien configuré, comme vous pouvez le voir ici : http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/zc … ransp4=std
Au besoin leur expliquer clairement qu'ils n'ont pas le droit de refuser ces manipulations au titre des conventions qu'ils ont signés avec les nic.
Bon courage
En espérant que cela se resolve vite,
Cordialement,
Bonjour,
Pour les robots, il peut suite aux modifications y avoir des problèmes. Un petit mail au support avec le nom du robot concerné et nous ferons le necessaire pour résoudre ceci.
Cordialement,
Bon, ca ne va pas etre si simple que prévu, il faut soit du web sur les serveurs mails (bof) soit du service mail sur les serveurs web (bof bof). Du coup je crois que ca va prendre un peu plus de temps que prévu, et on va coder un truc en interne.
Oui, enfin
Bonjour,
Non non, je n'ai pas zappé une information, j'ai zappé une migration
Il va falloir que je vois comment faire pour que qmailadmin (qui est sur un serveur web) arrive a chopper les fichiers de config mail sans avoir qmail installé. Ca sent la prise de tete, mais bon, je vais voir quelle solution je peux proposer. Communication a ce sujet dès demain.
@+
Bonjour,
En fait c'était un peu avant la deportation du mail sur d'autres serveurs
Pour résumer, nos cher load balancer utilisait la meme infra de mail que tout les serveurs, donc l'ip .100, normalement service web, et qui n'est pas redirigé pour d'autres port que le web, repondait bien.
Mais nous avons récement mis à jour les load balancer (pour les intimes, passage de sarge a etch), et profité de la manoeuvre pour enlever ces reliques bien vieille de service email. Du coup, en effet, le www.softastuces.com ne marche plus en pop/imap/smtp
Bon coté de la manipulation, nous avons passé le mysql de ces serveurs en 5.x, du coup la réplication entre le load balancer 1 et le 2 est instantanée et a double sens. Maintenant ces serveurs peuvent se remplacer l'un l'autre totalement automatiquement sans que nous ayons a toucher ne serait ce qu'un caractère
On essaye de faire la meme chose pour les filer, mais là, c'est plus dur
Bientot je vais pouvoir aller au bahamas tellement ca va marcher tout seul ^^
Salut,
En effet, je ne l'avais pas posté parce que... j'avais perdu mes identifiants du forum !
Je viens de récupérer ca, je vais donc pouvoir faire quelques annonces... demain, ou lundi
@bientot
Oups, j'avais pas vu ce post
En théorie, la passerelle devrai passer sous php5, mais j'ai pas encore testé.
Quand a faire une version light... A voir, je suis pas spécialiste de flash, mais je vais y songer si je m'ennuie (looooool).
Sous ming c'est mort, pas assez d'action script dans ming, mais bon, je vais voir quand meme ce que je peux faire en flash pur
@une prochaine
NB: le flash initial n'est pas de moi, je l'ai juste remis disponible en ligne, en respectant sa licence, et l'ameillorant un peu