Vous n'êtes pas identifié(e).
J'étais régulièrement informé par mail si une personne cliquée sur un lien mis en place sur mon site (lien naevi.php avec la function mail() sur logo Naevi)
Depuis le 19/11/2007, je ne reçois plus d'infos par rapport à ce clic.
Je viens de tester (22/11/2007) et pas de retour de mail ???
Merci pour votre collaboration.
Bien cordialement
Eric
Salut,
Manico, tu pourrais pas mettre une sorte de spyware comme a fait ovh, qui va comparer le nombre de mail envoyé via mail(), et si tu as XX% de retour de mail, la fonction mail() se bloque automatiquement.
Mais toi tu pourrais modifier cette idée pour que tu recois directement un mail comme quoi tel script envoi des spams, et placer un chmod 400 pour le bloquer.
Re,
Techniquement, c'est possible, on a quelques pistes deja. Pratiquement, c'est plus compliqué, on doit s'assurer que ce qu'on a coder fonctionne bien dans tout les cas de figure.
A priori, nous visons un système en trois partie :
1/ Un wrapper sendmail qui log les appels a la fonction mail , sa provenance (nom du script, notament, pas le contenu), vérifie qu'il n'y a pas de blacklistage pour ce fichier (sinon refuse le mail), vérifie qu'il n'est pas en testlist (sinon il le passe a travers un antispam et regarde le resulstat) et fait quelques vérification de failles d'usage (genre double sujet). Il rajoute également un reply-to si il n'y en a pas déjà. Cette partie fonctionne plutot bien, il nous reste a l'adapter (changement de logiciel e-mail entre temps).
2/ Un script générant la blacklist et la testlist, sans doute a partir d'une bdd. (fait aussi, facile a faire d'ailleur)
3/ Un dernier script qui analyse les logs, calcul le nombre de mail et decide selon les resultats de les passer en blacklist ou testlist. Ca c'est compliqué, il faut voir pour une whitelist, tout ca.
@+
Nicolas Lafont
Merci pour ces précisions.
Sinon, une autre idée, et en rapport direct.
J'ai juste un problème, je n'ai plus mes bookmark, et donc, je n'ai plus le site approprié.
C'est un site qui fourni une liste des proxy anonyme à blacklister, mise à jour régulièrement et en libre téléchargement.
Les spammers utilisent dans la majorité des cas, des proxy anonyme, alors, l'idée, c'est de créer une option qui va interdire l'accès à ces fameux proxy (chose que l'on peut faire via un .htaccess, et tu en as aussi bloqué déjà sur tout le serveur) mais là, c'est une liste plus restrictive que ce que tu as déjà, donc, les gens qui le désirent pourront activer l'option de blacklistage pour l'accès à leurs domaines.
Pour avertir les vrais visiteurs qui utilisent les proxy anonyme, l'option affiche un message, en francais/english : L'accès au site <nom de domaine> vous devez désactiver votre proxy anonyme.
L'avantage pour les gens, c'est qu'ils n'ont plus à faire la mise à jours eux même, ou via cron, c'est le serveur qui le fait.
Je vais essayer de retrouver ce site pour la liste, j'avais trouvé le lien sur wikipedia, mais bon, je vais devoir chercher ...