Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Depuis la mise à jour de la messagerie RoundCube, je n'ai plus la possibilité de mémoriser mes identifiants depuis FireFox 3.
A chaque je dois tout retaper à savoir Utilistateur et mot de passe et c'est pénible.
Avant ce n'était pas le cas même avec Firefox 3.
Alors existe t'il une parade ou un remède ?
Merci pour votre collaboration.
Bien cordialement
Eric
Salut,
Firefox 3 enregistre bien les logins de roundcube, je peux meme te faire une vidéo si tu veux :-D
Par contre, il faut bien vérifier dans Outils=>Options=>
* Vie Privée =>Toujours effacer les traces soit décocher
* Sécurité => Enregistrer les mots de passes soit cocher et qu'il n'y a pas d'exception pour roundcube.wdmedia-hebergement.net.
Bonjour,
Malgré tous ces paramètres, ça ne fonctionne pas et j'ai le même problème à partir à mon entreprise.
Bien cordialement
Eric
Re,
Bon, et bien, on va passer par la méthode brutale, que je n'ai pas testé, donc avant de modifier le fameux fichier, fait en un backup !
PS : voila une merde made in firefox, qu'il n'y avait pas sous Mozilla ! Firefox n'a pas d'option "Gestion des mots de passes", donc, il va falloir le faire en manuel, super pratique !
Alors, tu fermes TOTALEMENT Firefox ainsi que tout ce qui s'y rapporte (téléchargement...) puis tu vas sur le disque (partition) de ton windows.
En gros, tu vas ici :
C:\Documents and Settings\{USER_WINDOWS}\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\{PROFILE_FIREFOX}
sur le chemin, tu remplaces biensur {USER_WINDOWS} et {PROFILE_FIREFOX} par les bonnes informations
Tu fais un backup des fichiers
*key3.db
*tous les fichiers signonsXX.txt (signons1.txt par exemple)
Normalement, tu dois avoir signons3.txt (moi j'ai signons2.txt aussi).
Tes mots de passes sont dans ces fichiers, donc tu vas devoir chercher ce qui se rapporte à roundcube.wdmedia-hebergement.net, et tu effaces le block
Un block se constitue de la manière suivante :
.
http://roundcube.wdmedia-hebergement.net
_user
LOGIN_ROUNDCUBE_CRYPTER
*_pass
MOT_DE_PASSE_ROUNDCUBE_CRYPTER---
Donc, sa commence par un point et fini par 3 -
Normalement, tu auras effacé les infos liées à l'ancienne version, et donc, en te reconnectant, il devrait te proposer d'enregistrer le nouveau mot de passe.
Tiens moi au courant et surtout si il t'a bien demander d'enregistrer le nouveau mot de passe ou pas.
Bonjour,
Il n'y a de block (http://roundcube.wdmedia-hebergement.net )
concernant RoundCube.
Pourquoi les autres sites s'enregistrent bien ?
Bien cordialement
Eric
Bonjour,
Je crois que ca vient de l'attribut autocomplete="off" dans le input "_user" (comme sur yahoo).
Lorsqu'il est présent, Firefox ne propose pas de sauvergarder le mot de passe.
Salut,
<input name="_user" id="rcmloginuser" size="30" autocomplete="off" value="" type="text" />
Oui, mais pourquoi moi je l'ai ?
Notez aussi que autocomplete ne fonctionne pas sur opera, il s'en fou lui, il enregistre :-P
J'envoi un mail à manico pour qu'il le retire.
Re,
Quoi qu'il en soit, j'estime que c'est pas à firefox de nous imposer de ne pas enregistrer les mots de passes, sinon, ils ont cas retirer cette option de firefox.
Heureusement que j'ai firefox que pour voir quand il y a un soucis, et je préfére encore plus opera !
Pages : 1