Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai comme l'impression que le fonctionnement de la messagerie (Roundcube) reste depuis les problèmes de la semaine passée un peu aléatoire dans l'arrivée des messages en temps réel car j'ai des messages de la nuit qui arrive seulement maintenant à 17h37.
Normal ou pas normal ?
Merci pour votre collaboration.
Bien cordialement
Eric
Hors ligne
Bonjour,
En effet, il y a quelques soucis de ralentissements, a cause notamment d'un énorme trafic email, ce qui fait que le le service de mail entrant et ponctuellement saturé, entrainant des retard.
Nous sommes à la recherche des sources et solutions, le protections actuelle étant visiblement insuffisantes (il faut déjà plus de puissance pour traiter les mails que les pages web, ca devient de la folie).
Nous avons déjà dérouté une source importante en cours de semaine dernière, ce qui a un peu améliorer les choses.
Toutefois, il semble qu'il y ait eut un bug qui soit passé inaperçu sur nos serveurs de mails, qui fait que depuis cette nuit, les mails n'était plus délivré dans les boites utilisateurs, ils sont bien sur les serveurs, mais pas dans les boites.
Nous sommes actuellement en train de purger cela, en enlevant au passage une partie des mails indésirables qui sont stockés dans cette file d'attente (48 000 mails sur les 53 000 d'une file étaient des courrier indésirable ).
Détail moins drôle, les mails a destination du support étaient dans le lot, donc si vous n'avez pas encore eut de réponses a vos questions, c'est qu'elles sont en train de nous arriver.
D'ici la fin de la semaine, le repassage sur le filer principal plus quelques modifications au niveau du service mail devrait encore améliorer la situation.
En vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,
Nicolas Lafont
Hors ligne
Bonjour,
Il semble que nos actions de ce soir aient été très efficace, la charge des serveurs de mail est redescendu en flèche, et il n'y a plus de perturbations.
En vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,
Nicolas Lafont
Hors ligne
Pages : 1