Forums de WDMédia-Hébergement

Bienvenue sur nos forums

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-04-2009 17:01:10

Eric-F
Membre
Lieu : Maine-et-Loire
Site Web

Réflexion et description de la sécurité de votre ordinateur.

Bonjour,
Je poste ce sujet pour que nous puissions partager les éléments de sécurité mis en place sur nos machines respectives :
Chez vous, qu'avez-vous comme anti-virus ? En êtes-vous satisfait ? Qu'avez-vous comme firewall ? Quelle version de Windows ou de Linux utilisez-vous ? ...
Personnellement :
- J'utilise Windows Vista Edition Familiale Premium (OS fourni avec le pc).
- Je mets à jour régulièrement l'OS avec tous les patchs et les services packs.
- Niveau anti-virus, j'utilise AVG Free Edition, à jour, gratuit.
- Concernant le firewall (pare-feu), j'utilise le firewall logiciel intégré de windows, gratuit.
- Pour les malwares/spywares, j'ai installé Spybot (gratuit aussi).
- J'ai donc désactivé bitdefender de Windows.
- J'ai aussi désactivé le contrôle de compte utilisateur car c'est agaçant.
- J'ai mis un mot de pass admin suffisamment complexe.

Bref, ça fait un peu léger et du tout gratuit mais vu que je n'installe pas n'importe quoi, qui provient de n'importe où, et que je n'ai pas installé de logiciel de Peer to Peer, je trouve que ça suffit amplement.
Et vous, qu'avez-vous d'installé sur votre ordinateur pour le protéger des méchants virus ???

#2 02-04-2009 18:08:18

luce
Modérateur
Lieu : GrandesZoreillesLand
Site Web

Re : Réflexion et description de la sécurité de votre ordinateur.

Salut,

Heu, je viens de passer à Vista 64 bits, et pour tous ceux qui  ont vista, je recommande vivement de lui dédié une clé usb pas trop mauvaise (un 4 go à 6 ou 7 euro c'est bien) pour qu'il puisse l'utiliser pour le readyboost (cliquez droit sur la cle, puis propriété et regardez).
A jour aussi
Anti virus, aussi AVG, mais je l'utilise plus pour scanner les bordels que l'on me file (tout ce qui vient de la famille est pollué).
Niveau firewall je t'invite à changer très rapidement pour un comodo, qui est gratuit, mais aussi le meilleur firewall gratuit-windows et aussi performant que beaucoup firewall payant. Il est pas aussi chiant que le bordel windows, sauf au début, et tu as même une option pour dire à ton firewall "T'inquiete pas, je suis entrain de lancer une installe alors me gonfle pas hein !"

Pour les malware, déjà avg en filtre quelques uns, mais je prefere ad aware (qui reste aussi en resident avec la version anniversaire).

J'ai pas désactivé bitdefender

- J'ai aussi désactivé le contrôle de compte utilisateur car j'ai un firewall qui fait la meme chose tout en apprenant quand il faut me poser la question (chiant au debut, et avec le temps il ne fait plus chier).

- J'ai mis un mot de pass admin PAS suffisamment complexe (le firewall surveille ça aussi)

- Je surveille la conso de mes cores en permanence, ainsi que la temperature via coretemp, ce qui me permet de savoir si c'est normal qu'il monte en conso.

- J'utilise OPERA qui peut se connecter sur les Peer to Peer et je n'utilise qu'un seul et unique tracker (privé)

- J'utilise aussi l'anti malware de windows, qui est plus ou moins cacher et très peu connu : demarrer, executer : mrt

- heu... ah oui, je vais devoir changer mon modem, je dois en recup un avec aussi pas mal d'option / firewall ....

- j'utilise la 2ème méthode de gestion de mémoire (fsutil behavior set memoryusage 2)

- Comme taper le mot de passe a chaque démarrage me saoul : control userpasswords2

- Il me manque pas mal de dll, tous ceux qui ne sont pas pour mon pc.

- En dehors de windows et virtual pc, je n'installe pas d'autres soft micrsoft tel que office.

- J'évite d'utiliser des softs trop utilisés, quand ils sont des cibles pour les hackers (ie et firefox par exemple).

- J'utilise pas filezilla mais un vieux cuteftp pro bugged, demo 30 jours que je peux renouveller indéfiniment dut à un bug d'une mise à jour que j'ai signalé et qui a été corrigé dans les 24 h, mais j'ai toujours cette version bugged :-P

- Niveau IRC, j'utilise bersirc, qui est un client "exotique" pour éviter les hacks.

- Je n'accepte pas les doc excel.... J'ai pas openoffice d'ailleurs.

- Et je vais avoir plein de leonidas la semaine prochaine!!! :-P

Pied de page des forums