Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Je viens aux nouvelles de la réorganisation interne car j'aimerai bien pouvoir de nouveau accéder à l'interface d'administration de mon domaine sans être obligé de passer par le support.
D'avance merci.
Merci pour votre collaboration.
Bien cordialement
Eric
Bonjour,
Ca avance, trop doucement, mais ca avance. L'espace client ne sera pas disponible cette semaine, c'est désormais sur, mais nous espérons pouvoir avancer les choses d'un bon pas quand meme. Au menu de la semaine :
- demarches administratives (tout le monde se renvoit la balle, c'est pas nous c'est eux, super pratique pour modifier des dossiers...)
- remise en production des filer (a pris beaucoup de temps a cause de la sortie de debian lenny a 14/02 qui a imposé des modifications importantes dans notre système de réinstallation automatique, plus de 15h perdues pour faire fonctionner cela correctement)
- modifications dans la nouvelle interface interne pour retrouver certaines fonctionnalitées prévues
- finalisation des modifications du site central (wdmedia.net)
si tout se passe bien, semaine prochaine, modification du site hebergement, et en fin de semaine prochaine, réactivation de l'espace client
suivra la semaine encore après un nouveau système de commande, et au fur a mesure de la suite de nouvelles fonctionnalitées de l'espace client.
En vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,
Nicolas Lafont
Bonjour,
Merci des précisions et surtout BON COURAGE.
Bien cordialement
Eric
Bonjour,
Bon en fait la remise en production des filers a un peu de retard (un disque semble poser problème dans un des raid), et du coup, en gros, on décalle tout d'un semaine
Je vous tiens au courant régulièrement ici meme
Cordialement,
Nicolas Lafont
Bonjour,
Petit point :
- Le site général WDMedia a été mis à jour (wdmedia.net)
- Ce forum vient d'être mis aux nouvelles couleurs
- Les filers sont prêt a être mis en production (mais cela ne sera fait que sous surveillance demain)
Il reste le site wdmedia-hebergement partie statique, qui devrait être prêt d'ici dimanche soir, le reste sera pour la semaine prochaine.
En vous souhaitant une bonne soirée,
Cordialement,
Nicolas Lafont
Bonjour,
Bravo Manico, je suis content pour toi que cela avance et je pense que la satisfaction devient de plus en plus présente.
C'est bientôt le bout du tunnel.
Bien cordialement
Eric
Salut,
Zut alors !
La première chose que j'ai fait en voyant que tu l'avais mis en ligne, j'ai regardé wdmedia-hebergement !
Il fallait voir wdmedia seulement !
Bon... Alors Manico, tu n'es pas débout, sinon tu vas t'écrouler !
Déjà, je n'ai regardé que la page d'accueil !!!
On remarque que tu deviens vieux, et à mon avis, tu ne perds pas tes cheveux, tu te les arraches !
Mais alors là où je suis étonnée, c'est que google chrome est le plus juste pour l'affichage, et firefox le plus horrible !
Donc voici le résultat de la "Bonne visite" :
Sous google Chrome :
Sous Opera :
Sous IE :
Sous Firefox :
Et ne va pas t'arracher les quelques cheveux qu'il te reste !
:-D
A ça, j'ai regardé ta source, histoire de checker pour le référencement, et là, il y a de quoi gueuler !
Pas de description !!!
Et une description doit être unique à chaque page (tout comme le title) !
D'ailleurs, un petit lien que je recommande de bookmark :
http://forum.webrankinfo.com/petite-bib … 23221.html
Je vais voir les autres pages :-P
Edit :
Bon, ça va, il y a que "bonne visite" qui merdouille !!!
Ca doit être un gag !
Salut,
Hum, tiens, j'aurai juré que les descriptions étaient faites toutes seules a partir d'info entré ailleurs, mais visiblement, c'est palca (tm). Enfin encore, si y'a que ca, ca va.
Pour le bonne visite... Bon, faut que je pense a tester mes trucs sous win*, c'est pas les meme police visiblement. Rah lala, décidement, l'art des polices multiplateforme, c'est galère.
EDIT: c'est meme plus con que ca, ils interprètent pas pareil la hauteur de ligne J'ai réduit, ca a l'air de passer mieux comme ca.
@+
Nicolas Lafont
Re,
Ca va là, enfin sous Opera, Firefox, IE
Mais pour chrome, ça n'a pas bougé d'un poil :-D
C'est un gag !!
PS :
* { margin:0; padding:0; }
Edit :
Par contre, j'avais pas fait gaffe à ta box connexion, et ca merdouille pas mal !
Déjà, "mot de passe oublié", c'est totalement illisible, et le soulignement ressemble plus à un strick qu'autre chose.
Pour "mot de passe", c'est lisible, mais pour "identifiant" sous chrome et opera, c'est "compacté", si tu pouvais y ajouter un un letter-spacing ça devrait s'arranger.
Edit 2:
Ok tu as arrangé ça, il ne reste qu'un petit soucis, c'est identifiant et mot, sous opera, il y a pas le 1 px qui le sépare du début du input, pour le "M" c'est pas un soucis, mais pour le "i" il faut regarder pour le voir.
Après, ça sera parfait !
Re,
Ca va là, enfin sous Opera, Firefox, IE
Mais pour chrome, ça n'a pas bougé d'un poil :-D
C'est un gag !!
Nan mais t'as pas honte de m'obliger a télécharger chrome pour m'appercevoir que tu dis n'importe quoi ??
Edit :
Par contre, j'avais pas fait gaffe à ta box connexion, et ca merdouille pas mal !
Déjà, "mot de passe oublié", c'est totalement illisible, et le soulignement ressemble plus à un strick qu'autre chose.
Pour "mot de passe", c'est lisible, mais pour "identifiant" sous chrome et opera, c'est "compacté", si tu pouvais y ajouter un un letter-spacing ça devrait s'arranger.
Merf, j'avais oublié que je l'avais modifié, mais pas sur ce site... bon, là elle resemble deja mieux a quelque chose quand meme
Je retourne a mes filers, eux au moins ils m'embetent pas avec des visualisations différentes, na !
Nicolas Lafont
Re,
heu
Nan mais t'as pas honte de m'obliger a télécharger chrome pour m'appercevoir que tu dis n'importe quoi ??
En un mot :
cache !
(balot je l'avais pas fermé).
Bah au moins, j'ai fait qu'une erreur moi :-P
Faut que je regarde la config de chrome pour virer le cache.
Edit :
Saloperie de chrome, il y a une option "vider le cache", mais pas d'option pour lui interdire le mise en cache !
Re bonjour,
Bon, ben pour la partie statique, c'est pas encore bon, en fait on est parti sur un truc qui va suivre et qui a pris plus de temps que prévu : une petite carte de l'infrastructure avec l'état de tout le petit monde en temps réél Pas encore accessible a tout le monde, il manque quelques trucs, et nous devons décidé des eventuels restrictions d'accès (selon le degrès des infos affichées)
Les graphismes, c'est toujours un peu long, mais ca va finir par arriver
Cordialement,
Nicolas Lafont
Bonjour,
Je vous annonce que ce projet va encore avoir du retard, car un autre est arrivé plutot que prévu.
Le petit bébé et la maman se portent bien
Cordialement,
Nicolas Lafont
Bonjour,
Félicitations au papa et la maman.
Bien cordialement
Eric
Bonjour,
Alors le bébé grandi ?
C'est un garçon ou une fille ?
Comment avance la migration du portail http://www.wdmedia-hebergement.net ?
Bien cordialement
Eric
Bonjour,
Il grandi en effet C'est un petit garcon
La migration du portail wdmedia-hebergement avance, lentement, mais avance, comme toujours, c'est les graphismes qui sont long (mais une interface client en ligne de commande, je pense pas que ca va le faire .
Je vous tiens au courant prochainement de la suite.
Cordialement,
Nicolas Lafont
Bonjour,
Que voulez-vous dire par interface en ligne de commande ?
Vous voulez dire que l'on aura pas à se casser la tête tout sera gérer à partir d'objets, menus, etc... et non pas lancer des commandes au prompt ?
J'avais posé une question à propos des stats pour un sous-domaine et je n'ai pas eu de suite.
Ce que j'ai constaté c'est que je tape
http://stats.ericrenaud.fr ou http://stats.spreadsheetconverter.ericrenaud.fr, les stats sont affichées comme suit :
Statistiques de: www.ericrenaud.fr
Si ça demande trop de temps, laissez tomber, je mettrai un autre compteur.
Dernière modification par RENAUD Eric (15-04-2009 12:40:54)
Bien cordialement
Eric
Salut Eric,
Les lignes de commande, c'est en effet, command prompt, ou pour ceux qui ne connaissent pas, l'invite au commande de windows. On utilise en général putty pour ça, ou telnet.
Ce que veut dire manico, c'est que pour le moment, la nouvelle interface client fonctionne parfaitement en ligne de commande, maintenant, il reste à créer une interface graphique (un page web en gros).
Pour les stats, c'est tout simplement que les stats sont générées par rapport au nom de domaine, mais pas pour les sous domaine. Je sais qu'il est possible de le faire avec awstats, mais je ne sais pas si il est possible de le faire pour un nom de domaine précis, parce que je doute que chaque client accepte de prendre une calculatrice pour calculer la bande passante consommée, ou de manière générale, accepter de verifier chaque "sous domaine".
Bon, si ce n'est pas possible dans awstats, il est toujours possible de coder une nouvelle condition, mais bon, je crois qu'il y a d'autres choses qui sont bien plus importantes.
Pour l'avancement, je ne dirais qu'une chose, c'est que le nouveau site est bien sympa, juste un petit hover sur les box des offres pourraient faire mieux et donnera un joli effet au passage de la souris ! Pour le reste, je n'en sais pas plus.
Re,
En fait pour les stats, j'explore différentes pistes, c'est pour ca que ca prend du temps
Pour le nouveau site, le hover sur les box risque d'etre compliqué, c'est pas simple simple, et comme c'est purement un effet graphique, ca va sans doute attendre un peu, je préfère passer 1h sur l'espace client qu'a ajouter l'effet de hover
@bientot
Nicolas Lafont
Re,
Pour le nouveau site, le hover sur les box risque d'etre compliqué, c'est pas simple simple, et comme c'est purement un effet graphique, ca va sans doute attendre un peu, je préfère passer 1h sur l'espace client qu'a ajouter l'effet de hover
Ouais, mais ça + des RJ45 LED de différentes couleurs qui clignotent, ca serait pas joli mais MAGNIFIQUE !!!!
(ok, c'est peut-être abuser vu la réponse :-D)
Mais dommage que Y (Epsilon, le fameux grapheur des années 90 sur paris) ne passe plus à la maison, je lui aurais demandé de faire ça (et tout plein d'autres choses aussi !)