Forums de WDMédia-Hébergement

Bienvenue sur nos forums

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-10-2008 11:39:20

Michel
Membre
Lieu : Provence

Délai Whois (changement DNS chez registar)

Bonjour,
j'avais, il y a quelque temps, acheté un nom de domaine en .fr (validé pr l'AFNIC) chez un registar.
Après création du domaine chez WDmedia, j'ai, chez le registar, modifié les DNS en conséquence ce matin (8h).
J'ai reçu un message du registar :

Ces modifications ont été effectuées au près de AFNIC, mais ne commenceront à fonctionner qu'au bout de 24/48h.

Les nouveaux adresses DNS de votre domaine sont donc:

dns1 : ns1.wdmedia.net
dns2 : ns2.wdmedia.net

Les informations dans le whois seront modifiées sous 10 minutes.

Pour l'instant, rien de neuf dans le Whois : quel est donc, à peu près, le délai pour apercevoir la modification dans le Whois ?

#2 02-10-2008 13:16:07

luce
Modérateur
Lieu : GrandesZoreillesLand
Site Web

Re : Délai Whois (changement DNS chez registar)

Salut,

Attention, le whois, c'est juste une fichier texte qui donne des informations sur le domaine, rien à voir (si on peut dire) avec la propagation des dns.

Donc, si il s'agit du fichier texte, il faut se mefier pour les délais de mises à jour, un whois pour un domaine peut être mis en cache pendant plusieurs 10h d'heure, tu peux pas savoir.
Si tu regardes directement via l'afnic, normalement, c'est fait dans les minutes comme il est dit dans le message.
La propagation des dns, dépend de la configuration du registar, les registars, par défaut, mettent les dns à jour toutes les 24 h, d'autres, toutes les 6 h, ovh, ca doit être toutes les 2 h, et dynadot (le plus rapide que je connaisse) toutes les 20 minutes.
Note aussi que la propagation des dns, même si elle est faite, peu ne pas être accessible par ton "windows", à cause du cache dns de windows, donc pour être sur : vide le cache du navigateur, ferme le, lance l'invite au commande de windows, tape : ipconfig /flushdns
Puis retest.
Le cache dns infecte aussi la commande ping de l'invite au commande.

#3 02-10-2008 14:32:54

Michel
Membre

Comme par hasard (après réclamation auprès de L'AFNIC), c'est à jour depuis quelques minutes dans le Whois AFNIC : donc la durée a été de 6h30.

#4 02-10-2008 15:29:33

luce
Modérateur
Lieu : GrandesZoreillesLand
Site Web

Re,

Ah, donc c'était bien le whois.

Mais bon, tu sais, c'est pas le plus important, du moment que le nom de domaine fonctionne, le whois, tu t'en fou (sauf quand tu actives des protections dessus).

Je t'ai envoyé un mail d'ailleurs, avec une possible explication du retard.

#5 02-10-2008 16:50:48

Michel
Membre

Pour, l'instant, le domaine n'est pas encore accessible, mais d'après d'anciennes expériences, il faut attendre de 4h à 48h au maximum après l'apparition des nouveaux DNS dans le Whois AFNIC.

Dernière modification par Michel (02-10-2008 17:02:00)

Pied de page des forums