Forums de WDMédia-Hébergement

Bienvenue sur nos forums

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-09-2008 11:11:50

luce
Modérateur
Lieu : GrandesZoreillesLand
Inscription : 31-03-2007
Messages : 245
Site Web

[Nom de domaine] Faire pointer son domaine vers WDMEDIA

Bonjour,

Gérer son nom de domaine n'est pas évident quand on débute, donc voici un petit guide, pour le moment, pour OVH vu que j'ai qu'un domaine chez eux, mais je pense que cela vous aidera.

Je tiens à dire, qu'il est préférable, si vous êtes novice dans ce domaine, de prendre votre hébergement avec nom de domaine directement.
WDMEDIA ne pratique pas le "chantage" via le nom de domaine, enfin, faut mieux pas parce que je déteste ça, et étant indépendante à WDMEDIA, je m'occuperais personnellement de la réputation de WDMEDIA.

AVERTISSEMENT IMPORTANT :
===============================================================
Les noms de domaines sont vérouillées/locked par défaut (du moins, chez les bons registars).

EN AUCUN CAS, POUR CETTE OPERATION, IL FAUT LE DEVEROUILLER !

Cette option permet le transfert d'un nom de domaine, d'un registar à un autre registar !
Dans le doute : Pour ajouter les NS de WDMEDIA, VOUS NE DEVEZ PAS DEVEROUILLER VOTRE NOM DE DOMAINE !
Quel risque pour vous : Si un nom de domaine est déverouillé, il est TRES FACILE à n'importe quelle personne de VOLER votre nom de domaine, et ensuite, pour le récupèrer, vous avez intérêt à avoir une bonne peletée d'avocats, et un paquet d'argent !
===============================================================

Pour OVH, c'est simple, via le manager, allez dans la partie "Domaine & DNS", ensuite, un clic sur l'icone "Serveurs DNS".

Vous devriez arriver sur cette page (sans les ns1.wdmedia.net et ns2.wdmedia.net) :
wdmedia_dns_ovh.jpg

Pour modifier les "NS" (Name Server => Serveur de Nom), un petit clic sur l'icone "Modification"

Vous devriez arriver sur cette page :
wdmedia_dns_ovh2.jpg

Renseignez les NS comme sur l'image, puis valider.

Il faudra un délai, de quelques heures à 3 jours si il y a énormement de trafic sur le web.

Ensuite, vérifier dans la partie "Domaine & DNS", en bas, l'icone : "Opération en cours", vous devriez voir votre demande de modification.

Pour finir, envoyez un E-mail au support wdmedia, pour leurs signaler que vous faites pointer votre nouveau nom de domaine sur les NS de wdmedia, comme ça, il pourront les faire pointer sur votre répertoire sur le serveur.

Si des personnes ont des noms de domaine chez d'autres registars, un petit tuto serait sympa.

Merci.

Hors ligne

#2 21-09-2008 15:04:33

ManicoW
Administrateur WDMédia-Hébergement
Lieu : Tours
Inscription : 18-01-2007
Messages : 348
Site Web

Re : [Nom de domaine] Faire pointer son domaine vers WDMEDIA

Bonjour,

Pour Gandi, le tutorial a été mis à jour ici : https://support.wdmedia-hebergement.net … m;ItemID=1

Cordialement

Dernière modification par ManicoW (21-07-2012 12:09:18)


Nicolas Lafont

Hors ligne

#3 21-09-2008 16:40:13

luce
Modérateur
Lieu : GrandesZoreillesLand
Inscription : 31-03-2007
Messages : 245
Site Web

Re : [Nom de domaine] Faire pointer son domaine vers WDMEDIA

Re,

Pour dynadot (je mets un lien referrant, je viens de prendre un domaine chez eux grâce à ce lien ($10 sur mon compte dynadot).

Petite info que vous pourrez voir sur un des screenshots, la mise à jour des serveurs de nom se fait toutes les 20 mn (plusieurs registar sont à 24 h), donc la propagation est plus rapide.

Identifiez vous sur dynadot.
Vous arrivez sur cette page :
wdmedia_dns_dyna.jpg
Cochez votre nom de domaine, et un petit clic sur le bouton "Set Name Servers"

Vous arrivez sur une nouvelle page contenant cette partie :
wdmedia_dns_dyna2.jpg
Remplissez comme indiquer sur l'image, puis valider avec le bouton "Enter Name Servers"

Vous êtes redirigés sur la page principale, et maintenant, dans le cadre des noms de domaine, vous voyez que les NS ont bien été modifié.
wdmedia_dns_dyna3.jpg

Un petit mail au support, et si la coordination avec le support est parfaite, alors votre site sera accessible 20 mn après !

PS : Autre avantage avec dynadot, c'est l'heure de grâce comme vous pouvez le voir sur les screenshots (118 h de grâce).

Hors ligne

Pied de page des forums