Forums de WDMédia-Hébergement

Bienvenue sur nos forums

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-09-2008 07:36:46

Michel
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 05-04-2007
Messages : 113

Suppression d'un nom de domaine

Bonjour,
à l'origine j'ai créé mon site sous le nom Diaporimages.net. Ensuite, on a rajouté Regardsdepassion.net.
Je souhaite conserver seulement Regardsdepassion.net : cela pose-t-il problème, par rapport à mes deux bases de données, à leur connection et au serveur sql diaporimages ?

Hors ligne

#2 15-09-2008 09:05:32

luce
Modérateur
Lieu : GrandesZoreillesLand
Inscription : 31-03-2007
Messages : 245
Site Web

Re : Suppression d'un nom de domaine

Salut,

Normalement, les offres wdmedia proposent plusieurs bases de données par comptes, et aussi, plusieurs domaine par compte.
Si tu ne souhaites plus un nom de domaine, et même si il est sur un 2ème compte, rien ne t'empêche de copier ta base de donnée sur ton disque dur, puis la remettre sur l'autre compte.

Si maintenant, les 2 sont sur le même compte, alors, il ne doit pas y avoir de problème.

Hors ligne

#3 17-09-2008 09:01:04

Michel
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 05-04-2007
Messages : 113

Re : Suppression d'un nom de domaine

Ce que je veux dire :
- j'ai un seul compte avec deux domaines  Diaporimages.net et Regardsdepassion.net
- j'ai sur ce compte deux bases de données diaporimages_net_1 et diaporimages_net-2
- le serveur sql est sql.diaporimages.net

Ce que je voudrais savoir :
- si je supprime le domaine Diaporimages.net, mes paramètres vont-il rester les mêmes et le serveur sql aussi ?
- si je rajoute sur ce compte un autre domaine dont je suis proriétaire, mes paramètres vont-il là aussi rester les mêmes et le serveur sql aussi ?

Hors ligne

#4 17-09-2008 17:48:59

luce
Modérateur
Lieu : GrandesZoreillesLand
Inscription : 31-03-2007
Messages : 245
Site Web

Re : Suppression d'un nom de domaine

Salut,

Ah ok, donc, on va dire, c'est ton nom de domaine "maitre".
Alors, pour le serveur sql, oui, tu devras le changer, puisqu'en faites, tu ne passes pas par le serveur (en interne) mais tu passes en externe, donc à ce niveau, tout dépend de ton domaine, et si tu l'as plus, forcement, ça ne fonctionnera plus.
Tu devrais donc passer par : sql.regardsdepassion.net

Pour les noms de bases de données, alors là, je sais pas en faites, théoriquement, que tu les gardes tel quel c'est pas du tout un problème, mais je parle en théorie. En pratique, c'est différent, et ça dépend de comment manico/margot gère le serveur, et idem, en cas de crash comme la dernière fois, avoir les mêmes noms c'est plus simple à retrouver le propriétaire, sinon, il faut chercher dans les mémos "ah tiens, ca ca va ici, ca la..."

Maintenant, si tu ne t'en sers plus de ce nom de domaine, ne le renouvelle pas, tu changeras tous tes mails/scripts pour les nouvelles infos.

Quoi qu'il en soit, il faut impérativement que tu envois un email à support@wdmedia-hebergement.net AVANT l'expiration de ton nom de domaine, sinon, ton site ne pourra plus interroger SQL (mais même dans ce cas, un petit mail et tu modifies tes scripts).

Note (/me va se faire tuer) : Je me souviens, quand on est passé de localhost à sql.domaine.tld, c'est manico qui a changé tous nos scripts (surement avec une petite ligne de commande magique), tu pourrais lui demander si il peut le refaire pour changer sql.diaporimages.net en sql.regardsdepassion.net si tu as beaucoup de script à modifier.

Hors ligne

Pied de page des forums