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Bonjour,
je me vois contraint de passer par ce forum pour expliquer mon problème. J'ai un client qui possédait déjà un domaine www.monetikalizes.com entièrement géré par lerelaisinternet.com. Je me suis inscrit sur wdmedia-hébergement pour créer son nouveau site web, j'ai reçu toutes les informations par email, j'ai accès via le ftp, etc... Cependant ce domaine est encore en activité sur le lerelaisinternet.com et je ne sais pas du tout comment cela se gère sur ce site, il y a tout histoire de redirection que je ne comprends pas. Voici le message que j'obtiens :
Vous avez demandé à positionner vos propres serveurs DNS:
* - 80.248.209.101
* - 80.248.209.102
Les modifications au niveau registrar ne sont pas encore validées.
La zone reste pour l'instant installée sur ns1.lerelaisinternet.com/ns2.lerelaisinternet.com
Cela a été mis en place depuis juin 2007 et le domaine n'abouti toujours pas sur le serveur de wdmedia-hébergement.net.
Je ne sais plus quoi faire. Par ailleurs, actuellement voici les choix que j'ai actuellement sur le relaisinternet.com :
Quel type de redirection voulez-vous configurer pour www.monetikalizes.com ?
redirection vers :
* une page web
* mon site web
* une adresse ip <-- je pense que celle là que je dois mettre, si oui mais quelle adresse ip correspond au serveur de wdmedia-hébergement.net
* désactiver la redirection <-- si j'active ceci je tombe sur une page d'accueil du relaisinternet.com
Je dois vous avouer que je ne suis jamais passé par ce service de redirection et ne comprends pas du tout pourquoi ce domaine semble bloqué sur leur site. Si je fais un whois sur monetizalizes.com le domaine semble être détendu toujours par relaisinternet.com et les dns n'aboutissent toujours pas sur 80.248.209.101 et 80.248.209.102
Je voudrais bien qu'un administrateur de wdmedia-hébergement, me dise ce que je dois faire pour que le site soit opérationnel, quite à ce que je lui donne les accès au compte sur relaisinternet.com pour voir ce qu'il en est. Je suis dans une impasse totale et ne sais plus vers qui me rediriger.
Actuellement les dns attribués à ce domaine sont :
ns1.lerelaisinternet.com
ns2.lerelaisinternet.com
et pas
serveur primaine : ns1.wdmedia.net 80.248.209.101
serveur secondaire : ns2.wdmedia.net 80.248.209.102
comme cela devrais l'être.
Je ne sais pas qui est "responsable" dans cette affaire et j'ai peur que tout le monde se renvoie la balle. lerelaisinternet.com ne semble pas vouloir "lacher" ce domaine ? Il
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Bonjour,
Sans être un pro, j'ai été dans ton cas et cela s'est bien passé.
Mon Registar est Arsys (là ou j'ai enregistré mon domaine)
A cette époque c'était une redirection transparente depuis chez Arsys vers mon site hébergé chez Free.
Un jour j'ai décidé de déposer mon site chez un hébergeur et de devenir autonome.
J'ai choisi WDMédia.
Pour effectuer cette migration vers mon nouvel hébergeur WDMédia, j'ai demandé à Arsys (car je ne pouvais pas le faire moi-même depuis mon interface de gestion), de modifier les adresses DNS pour qu'elles pointent chez mon nouvel hébergeur WDMedia.
Cela a été rapide et sans problème.
Alors persévère et bonne chance
Dernière modification par RENAUD Eric (16-10-2007 07:56:31)
Merci pour votre collaboration.
Bien cordialement
Eric
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Bonjour,
Le mieux a mon avis :
En solution temporaire, mettre "* une adresse ip", a remplir par 80.248.209.100 pour le service web (mais du coup, le service mail ne pourra pas fonctionner normalement, il sera sans doute toujours géré par eux).
Ensuite, il faut qu'ils acceptent de mettre comme serveurs dns :
ns1.wdmedia.net
ns2.wdmedia.net
En général a ce niveau il faut mettre des noms, et non des ip. Les ip sont juste précisées de notre coté car certains registrar les demandent pour vérifier les correspondances.
A notre niveau, c'est bien configuré, comme vous pouvez le voir ici : http://www.afnic.fr/outils/zonecheck/zc … ransp4=std
Au besoin leur expliquer clairement qu'ils n'ont pas le droit de refuser ces manipulations au titre des conventions qu'ils ont signés avec les nic.
Bon courage
En espérant que cela se resolve vite,
Cordialement,
Nicolas Lafont
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Salut,
J'ai déjà entendu parlé de problème chez eux, je te recommande vivement de transférer le domaine AILLEUR !
Ca te fera quelque euro de plus à payer pour le transfert, mais bon, ensuite, sa sera toujours moins cher que chez eux !
En faites, tu as un hébergement, ou le nom de domaine est offert, et ils retiennent ton domaine en otage (si on peut dire), les plus scrupuleux sont capable de faire la sourde oreille jusqu'à ce que le delai de renouvellement soit expirer, ensuite, ils ont une option leur permettant de te dire "ok, on peut le recupèrer pendant 6 mois, avant qu'il retourne dans le public, mais ça coute (entre) 120 et 600 euro !".
Mais voila, le domaine est à toi, il suffit de vérifier via un whois, et eux, ils ont leurs noms qu'en "technique" et "contact", mais administratif, c'est bien toi, donc, si depuis juin ils retiennent ton domaine en otage, envoi une lettre recommandé avec AR à
Nordnet
111, Rue De Croix
59510 Hem
FR
En leurs dissant que tu leurs laisses 15 jours pour faire le necessaire...
Mais bon si tu veux pas te prendre la tete, achete le .fr, puis sur le .com tu mets un message "Nous avons demenage en .fr, merci d'en prendre compte".
Puis voila, tu t'embetes pas, tu peux profiter de wdmedia, puis de l'autre coté, tu as le temps de chercher la solution pour nordnet...
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Bonjour à tous et merci à tous pour vos réponses. En fait, après plusieurs tentatives infructueuses via la hotline, j'ai pu contacter l'administrateur (email trouvé via un whois lerelaisinternet.com, je signale au passage) qui après une bonne semaine m'a renvoyé un pdf à remplir par l'utilisateur relaisinternet.com et à transmettre à leur service pour qu'enfin le transfert puisse être fait.
Voilà ! J'espère que cela pourra aider ceux qui sont dans le même cas. Et franchement, je ne pense pas que leur hotline soit compétent ce pour résoudre et surtout comprendre ce genre de manip.
Dernière modification par racoon97 (31-10-2007 12:37:43)
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Ouais et visiblement ils n'ont transférer que le www.domaine.com, impossible d'utiliser sql.domaine.com pour exploiter la base mysql. Les dns sont toujours chez eux quoi. Dire que les gens payent pour ce "service" là
Enfin...
Dernière modification par racoon97 (31-10-2007 22:08:54)
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Il faut leurs dire de changer
ns1.lerelaisinternet.com
ns2.lerelaisinternet.com
en
ns1.wdmedia.net
ns2.wdmedia.net
Sinon, bah, tu transfers le domaine ailleurs, comme je te dis, mais il y a des risques, il faut vraiment demander pour avoir les bonnes explications (à manico par exemple).
Le domaine est au nom de :
Registrant:
(NNR-moneti1)
Monetik Alizes
Tu peux leurs rappeler.
Envoi leurs un mail amical, en leurs demandant de bien vouloir modifier les serveurs de noms dit "NS", sur ns1.wdmedia.net et ns2.wdmedia.net.
Que cette demande est faite de bon droit, et que si cette opération n'est pas possible chez eux, tu leurs demandes de te recommander un registar qui permet ce genre de modification, afin que tu y transfers ton nom de domaine au plus vite.
(au cas ou, tous les registars autorisent ce genre de changement).
La différence pour toi, c'est que tu mettras ton domaine chez godaddy, ovh, dynadot et autres, donc ils auront perdu un client.
Je te le redis, si tu dois transferer ton domaine, demande bien à manico comment faire, et au pire, si il veut bien te le faire.
N'empeche, pour demander de remplir un pdf juste pour faire une redirection...
Sinon, montre via des screenshots, les options que tu as sur ton domaine, voir si il est pas possible que tu puisses le faire toi même. Pense à masquer les infos confidentielle biensur !
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Ok, voici les screenshots comme demandé, disponibles ici : http://www.monetikalizes.com/relaisinternet/
La page est un peu lourde (1,2 Mio), désolé
Je suppose aussi que le parametrage de la messagerie sera tout aussi laborieux tant que le transfert définitif n'aura pas été opéré...
Dernière modification par racoon97 (01-11-2007 12:31:18)
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Salut,
Ah, donc, c'est toi qui a merdouillé !!!!
Il est dit ceci :
Les modifications au niveau du registar ne sont pas encore validés
La zone reste pour l'instant installée <<"chez eux">>
Donc je comprends pas trop ce qu'ils sous entendent, mais je pense qu'ils parlent de la propagation dns, qui peut mettre de 2 h à 72 h.
En attendant, tu as une redirection web pour le www.cheztoi.tld, ce qui permet d'éviter une vraie coupure.
Ce que tu peux leurs demander, c'est le délai pour que ce soit "valide".
Par contre, il y a tout de même un soucis, qui risque de te poser un petit problème à l'heure actuelle, mais je pense que manico pourra t'arranger ça manuellement, vu que tu es une societe. C'est que le gestionnaire des comptes mails a été "oublié" lors de la migration de la partie mail, et qu'il galère au maximum pour récupèrer les config actuelle (qui fonctionne toujours). Par consèquent tu seras incapable de gèrer les redirections mails via wdmedia pour le moment.
Il y a 2 solutions :
Soit manico te recreer toutes les redirections mails manuellement, ce qui risque de reposer un problème quand il aura réussi a recuperer la configuration actuelle (tu ne seras pas dessus).
Soit, manico utilise leurs serveurs mx, dans ce cas, il aura besoin des infos mx de leurs serveurs (et tu conserveras la gestion des mails chez relais... pour le moment).
La 2ème solution me parait la meilleur.
Contact donc d'un coté pour avoir le delai pour la validation, et de l'autre cote (wdmedia) pour que le mx soit celui de relai...
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Hmm, je vois qu'il a plein de point importants que tu as raté. Le fil date un peu et c'est normal ;-)
>> Donc je comprends pas trop ce qu'ils sous entendent, mais je pense qu'ils parlent de la propagation dns, qui peut mettre de 2 h à 72 h.
Je connais assez bien la propagation dns et en effet cela prends quelques heures ... mais pas 5 mois, comme je le précise depuis toujours : cette page est ainsi depuis le mot de juin ! Date à laquelle j'ai fait la demande. Je n'ai pas accès aux serveurs du relais internet, si je l'avais je prends une bonne doc, je l'a lit et je suis certain que j'y arrive, ptet au bout d'une semaine ou même deux, mais j'y arriverai.
Ensuite pour info je n'ai strictement rien modifié sur ces pages, ce sont EUX qui ont tout fait. Ce compte ne m'appartiens pas, c'est celui de mon client, pour qui j'ai conçu le site qui a les contacté en renvoyant leur PDF avec papier à entête de la société daté et signée par le gérant.
Et je le rèpète je n'ai jamais eux affaire à ce genre de mésaventure, quand je réalise un site, j'achète un domaine, un espace web, je transferts mes fichiers par ftp, point. Les dns sont toujours activés au bon endroit avec tous les comptes mail, ftp, web, sous-domaines,etc... Je n'ai jamis eu de soucis de coté là. C'est le nouvel hébergeur qui s'occcupe de tout, ce qui me semble logique, là WD Media semble avoir fait le nécessaire, mais ça n'a pas marché jusqu'a cela quelques jours après qu'on leur aient avoir envoyé un courier. Donc moi, j'ai fait la démarche de me rapprocher du elaisinternet pour savoir pourquoi cela fonctionne pas et j'en suis quasiment au même point. (Est-ce à moi de le faire d'ailleurs pour des problemes d'ordre technique ? Je ne le pense pas : mon client que je représente est indiqué comme " contact adminstratif" et pas "technique")
En gros le mot REDIRECTION j'entends parler de cela pour la première fois, pour moi c'est synonyme de pret, location... : pourquoi faut-il que ces gens squatte un domaine et ne le lache pas ? J'ai payé (enfin pas moi mon client) pour l'avoir il m'est dû non ? Y compris le transfert des dns ! Ou alors c'est moi qui le suis mal exprimé ?
Je ne veux pas de redirection, pas de compte chez eux, rien. Faut-il payer pour lacher une dns ? Jamais vu ça ! Je veux qu'il lache ce domaine puisqu'il ne leur appartiens pas. Rien de plus. Comment faire je ne sais pas, je ne l'ai jamais fait, je ne suis pas administrateur réseau et encore moins un registrar pour le faire moi-même.
>>Par consèquent tu seras incapable de gèrer les redirections mails via wdmedia pour le moment.
Je ne veux pas avoir à gérer une redirection je peux que les mail arrive directement sur le serveur de wdmedia ! Et si lelaisinternet dépose le bilan, je fais quoi moi ? Pourquoi on est obligé de passer par eux bon sang ?
>> Ce que tu peux leurs demander, c'est le délai pour que ce soit "valide".
Leur demander quoi, quand, quel délai ? Ce n'est plus de leur ressort, c'est marqué noir sur blanc sur leur site ... Ce n'est pas dans leur Zone ! (Surement un zone dans la 5ême dimension peut-être car là je suis vraiment perdu) j'ai tout fait ce qui étais possible. JE leur ai demandé cela il y a 5 mois et ce n'est pas encore fait. Ils ne comprennent pas ce qu'on leur demande ou font semblant pour que l'on reste chez eux ?!
Peut-etre que tu devrais appeler leur hotline pour voir à quoi cela ressemble : ces gens sont des incompétents et qui ne pensent qu'a réquistionner les domaines des gens. J'ai passer près de deux heures au téléphone avec ces gens là (j'habite à 8000Km de la France donc ce n'est pas que du numéro surtaxé !). Chez moi je débarque avec ce qu'il faut dans les bureaux de ces messieurs et je t'assure que le problème aurais été réglé dans la minute. Là je ne peux rien faire. C'est du virtuel, une page web avec des options plus que limitées, et une hotline imcompétente.
Enfin bref, techniquement tout ce que que tu m'a dit je suis persuadé qu'il faut aller dans ce sens mais moi je ne maitrise pas toute cette partie. Merci pour tout quand même, le point le plus important est que le site web du client fonctionne, du façon bancale mais fonctionne tout de même. Je me suis suffisamment pris la tête sur ce truc. Je crois que je vais lacher l'affaire. Au propre comme au figuré.
Dernière modification par racoon97 (02-11-2007 06:08:22)
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Oui, c'est clair qu'il y a un soucis.
Donc, pour la zone de dns, c'est chez eux, vu que relaisinternet c'est eux.
Le contact "technique", c'est en général l'hébergeur qui gère le domaine qui laisse ces coordonnées, ici aussi, on voit que c'est relaisinternet.
Par contre, j'ai vraiment l'impression que tu mets ça sur le dos de wdmedia, mais tu te trompes vraiment, c'est bien relaisinternet qui fait des siennes.
En faites, ils ont fait pointer www.tonclient.tld sur l'ip de wdmedia, et wdmedia redirige vers l'espace web. C'est ce que l'on appel une redirection web.
Mais wdmedia ne peut pas faire plus, parce que wdmedia n'a strictement AUCUN droit sur le domaine, ils ont juste le droit de gérer www.tonclient.tld mais pas XXXXXX.tonclient.tld.
Pour ça, il faut ABSOLUMENT que les nameserver (NS1 et NS2) pointent sur wdmedia, hors, actuellement, ils pointent sur relaisinternet.
Wdmedia ne peut rien faire, c'est à ton registar de faire les modifications nécessaire, et là, ils dissent qu'ils l'ont fait, mais c'est totalement FAUX, tous les whois testé le confirme.
Regarde par toi même ici :
http://whois.domaintools.com/wdmedia-hebergement.net
Tu pourras voir :
Name Server: NS1.WDMEDIA.NET
Name Server: NS2.WDMEDIA.NET
Ce qui veut dire que wdmedia.net gère le domaine wdmedia-hebergement.net
Maintenant, je fais pareil avec ton client :
http://whois.domaintools.com/monetikalizes.com
Name Server: NS1.LERELAISINTERNET.COM
Name Server: NS2.LERELAISINTERNET.COM
Ce qui veut dire que lerelaisinternet.com gère le domaine, mais par contre, ils ont fait une redirection web vers wdmedia, vers l'ip : 80.248.209.100, qui est wdmedia.
En apparence, il est vrai que l'on peut penser que ça devrait fonctionner, mais non, comme je te le redis, wdmedia n'a aucun droit sur la gestion, et en clair, avec la configuration actuelle, ton client pour avoir sql.tonclient.tld devra envoyer un PDF à lerelaisinternet, puis, si il veut faire support.tonclient.tld, ca sera pareil....
Alors que si tu avais les NS pointant sur wdmedia.net, ça serait plus simple, d'une part, pour creer support, forum... tu as juste à creer le repertoire et hop, ca fonctionne, meme pas besoin d'attendre la propagation, c'est direct !
En plus de ça, wdmedia peut imposer aussi des redirections, tel que sql.tonclient.tld, webmail.tonclient.tld, avec prise en charge immédiate.
Donc voila, tu dis à ton client ceci :
Il faut envoyer un email au support technique de nordnet/lerelaisinternet, en leurs dissant qu'il exige que les SERVER NAME pointent sur WDMEDIA (NS1.WDMEDIA.NET et NS2.WDMEDIA.NET) et dans les délais les plus bref.
Sinon par courrier (toujours lettre avec AR) :
Nordnet
111, Rue De Croix
59510 Hem
FR
Phone: +33.320665555Fax: +33.320665669 << numéro non surtaxé
Si ils ne le font pas, tu dis à ton client de transferer le domaine, j'ai trouvé un post sur ovh qui en parle un peu :
http://forum.ovh.net/showthread.php?t=28168
Je te recommande aussi de lire cette page "officielle" :
http://www.icann.org/transfers/dnholder-faq-03nov04.htm
Enfin, comprends bien que manico n'est absolument pas responsable du désagrément que tu subits actuellement, au contraire, il est du style à se décarcasser pour les clients. Et moi, j'essaye aussi de t'aider, mais bon dans mon premier post, je t'ai dit, relaisinternet : c'est mauvais !
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