Vous n'êtes pas identifié(e).
Salut,
J'ai eut un gros problème ce matin, je ne savais pas aller sur mes compte mail suite à la maintenance.
Et oui, wdmedia m'envoi les mails sur le mail géré par wdmedia.
Enfin bon, j'ai pu récupérer les nouveaux domaine de connection via le webmail, mais pour ceux qui seraient perdu, je vous mets une copie du mail de manico :
Nous avons le plaisir de vous annoncer (enfin) la fin de l'intervention sur l'infrastructure e-mail.
Celle ci aura duré un peu moins de 5h, dont 40 minutes de black-out total a la suite d'un crash du filer (non encore expliqué).
Les mails sont maintenant gérés par notre nouvelle infrastructure, malheureusement actuellement sur un seul serveur car le deuxième a connu un petit soucis de configuration réseau qui fait qu'il n'est pas encore opérationnel. Néanmoins, le serveur en place tiens bien la charge, mais il se peut que des ralentissement surviennent d'ici a la remise en production du 2eme.
Vous constaterez qu'un antispam est maintenant actif par defaut, nous vous permettrons d'ajuster les réglages de celui ci prochainement.
Problèmes connus suites a la migration :
- Certaines listes de diffusion peuvent ne plus fonctionner. Dans ce cas merci de nous en avertir, nous les reparerons
- Les serveurs web ne peuvent pour le moment plus envoyer d'email (a partir des scripts PHP plus particulièrement). Ceci sera corrigé demain (car a cette heure nous allons plutot viser le lit).
Les nouveautés au niveau paramètrage :
- Pour la reception des e-mails (pop ou imap), il faut maintenant utiliser a forme pop.domaine.tld . Par exemple si l'adresse du serveur était jusqu'ici mail.wdmedia.net , il faut maintenant utiliser pop.wdmedia.net . Les versions sécurisés (imaps et pops) sont maintenant disponibles
- Pour l'envoi des e-mails (smtp), il faut maintenant utiliser a forme smtp.domaine.tld . Par exemple si l'adresse du serveur était jusqu'ici mail.wdmedia.net , il faut maintenant utiliser smtp.wdmedia.net . DE PLUS, il faut changer le port, celui ci étant maintenant le 587 au lieu du 25
- Pour le webmail, celui ci devient accessible par la forme d'adresse webmail.domaine.tld ( ainsi mail.wdmedia.net devient webmail.wdmedia.net)
- Enfin, pour ceux gérant leurs DNS eux meme, les IP a utiliser sont :
* Service pop/imap : 80.248.209.70
* Service SMTP : 80.248.209.80
* Service MX (courrier depuis l'exterieur vers votre domaine) : 80.248.209.90
Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas a joindre le support qui se fera un plaisir de vous répondre.
En vous souhaitant une bonne journée (enfin nuit pour ceux qui liront tout de suite ce mail),
Cordialement,
--
Nicolas Lafont
WDMédia Hebergement
Voilou, au cas où
Salut,
En effet, je ne l'avais pas posté parce que... j'avais perdu mes identifiants du forum !
Je viens de récupérer ca, je vais donc pouvoir faire quelques annonces... demain, ou lundi
@bientot
Nicolas Lafont
Trop fort celle la !!!
Bon, je vais t'apprendre ce que j'apprends à mes membres.
Prend ton livre préféré (et je parle pas de magazine que tu as acheté, avec de joli fille dessus, ça ne marchera pas !!!)
Ouvre le à une page, note la page sur un papier ou sur ton front.
Prend les premiers lettre de chaque mot, sauf pour les mots tel que "un, de, deux..." tu les convertis en chiffre, quand tu as 8 caractères, tu as un mot de passe !!!
Ou alors, tu prends le numero de série de ton disque dur, comme ça, quand tu l'oublies, tu en profites (et ça sert d'excuse) pour mettre un peu d'air liquide pour virer la poussière dans ton pc !!!