Forums de WDMédia-Hébergement

Bienvenue sur nos forums

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-07-2008 14:27:57

RENAUD Eric
Membre
Lieu : EVREUX (Hte Normandie)
Site Web

Modification au niveau de RoundCube ?

Bonjour,

Je crois qu'il y eu une migration le 5 Juillet et je ne sais s'il y a cause à effet mais à présent, lorsque l'on se connecte à la messagerie RoundCube on n'a plus les propositions de noms déjà saisis dans la textbox Utilisateur.

Il faut à chaque fois retaper le nom d'utilisateur en entier.
Cela est valable pour IE6 et FireFox 2.0

Autre constat, lorsque l'on se déconnecte, le nom et password restent affichés dans les champs Textbox, elles ne sont pas vidées.

Merci pour votre collaboration.
Bien cordialement
Eric

#2 08-07-2008 17:54:32

RENAUD Eric
Membre
Site Web

Re : Modification au niveau de RoundCube ?

Bonsoir,
Mes remarques précédentes concernaient l'utilisation de RoundCube en milieu professionnel (proxy et autres)
Il semble que chez moi depuis mon FAI cela fonctionne correctement.

Y a t'il une subtilité qui m'échappe, je ne sais pas.

Bien cordialement
Eric

#3 08-07-2008 21:35:08

ManicoW
Administrateur WDMédia-Hébergement
Lieu : Tours
Site Web

Bonjour,

Il y a bien eut une mise à jour de roundcube le 3 juillet, mais celle ci ne devrait pas avoir d'impact de ce type.

L'ordinateur du coté personnel et professionel est t'il le meme (portable) ?

Ce qui m'inquiète le plus est le fait que nom et password resteraient affichés dans les champs a la déconnexion, ce qui ne me parait pas logique, cela resemble a une mémorisation d'identifiants.

J'attend de savoir si il s'agit d'un seul ordinateur ou non avant de creuser différentes pistes.

En vous souhaitant une bonne fin de soirée smile

Nicolas Lafont

#4 08-07-2008 22:35:12

RENAUD Eric
Membre
Site Web

Bonjour,

Non ce n'est pas du tout le même PC (Desktop).
Chez moi avec Firefox rien ne semble avoir été modifié dans la gestion des noms utilisateurs et password mais avec IE7, je n'ai pas plus de mémorisation du nom d'utilisateur.
Par contre dans mon entreprise sous IE6, je n'ai pas plus de mémorisation du nom d'utilisateur alors que sous Firefox 2.0, le nom d'utilisateur et le password reste affiché dans les Textbox. Sous Firefox il suffit de faire OK pour se connecter alors que sous IE 6, il faut retaper complétement le nom d'utilisateur à chaque fois.
Est ce lié à notre système bien que je n'ai pas entendu parler de migration quelconque de nos serveurs et chez moi, il y eu quand même quelques changements de comportement.
Bon courage

Bien cordialement
Eric

#5 08-07-2008 23:50:16

luce
Modérateur
Lieu : GrandesZoreillesLand
Site Web

Bonsoir,

A mon avis, l'ordinateur "entreprise" efface de lui même les informations personnelles après fermeture du navigateur (chose que les ordinateurs "entreprise" sont obligés de faire (=> CNIL))
Pas mal de navigateur propose cette option d'ailleurs, du style "Effacer les traces ...".
Donc le fait que le login et pass reste à la déconnexion, c'est normal, puis après fermeture du navigateur, qu'ils ne reviennent pas, serait aussi normal.

Maintenant, si cela ne se produissait pas avant, c'est soit :
- L'administrateur réseau de l'entreprise qui a activé une telle option à tous le parc informatique
- Une personne a utilisé le fameux ordinateur et à activer cette option afin de ne pas laisser ces identifiants sur la machine (chose compréhensible).

Quoi qu'il en soit, je trouve que vouloir laisser ces logins/password sur un ordinateur qui peut être utiliser par tout le monde, c'est de la folie, surtout que sur les sites de piratage, l'une des première chose que l'on apprend, c'est de retrouver un mot de passe qui se présente ainsi ********, et franchement, aujourd'hui, tout le monde a des clefs USB, et firefox existe en portable, on parle de "norme" U3 http://software.u3.com c'est tout de même bien plus sur.

Bonne soirée.

#6 09-07-2008 08:17:44

RENAUD Eric
Membre
Site Web

Bonjour,

Ce qui m'étonne c'est qu'au niveau de mon PC d'entreprise, seul RoundCube a vu son comportement modifié à savoir aucune mémorisation des saisies "nom utilisateur" alors qu' avec Orange et Hotmail, il n'y a pas eu de changement ce qui tendrait à dire qu'il n'y a pas eu de modifications au niveau de nos serveurs de l'entreprise et peut-être un paramètre de RoundCube différent dans la nouvelle version ?

Bien cordialement
Eric

#7 09-07-2008 09:18:51

luce
Modérateur
Lieu : GrandesZoreillesLand
Site Web

Salut,

Hmm, alors c'est différent.

Je n'ai jamais regardé le formulaire qu'il y avait avant, mais ce qui est possible, c'est que le script roundcube à modifier le nom des champs login/password, et que IE ne les reconnait pas,  mais comme il a déjà enregistré un login/password pour cette URL, il ne veut pas en enregistrer plus. Il faudrait regarder dans les options internet => contenu => saissie automatique si il y a pas un moyen d'effacer les formulaires, et biensur, vérifier que l'option est activer.

Pied de page des forums