Forums de WDMédia-Hébergement

Bienvenue sur nos forums

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-06-2008 08:48:59

ManicoW
Administrateur WDMédia-Hébergement
Lieu : Tours
Inscription : 18-01-2007
Messages : 348
Site Web

[Mutualisé] Travaux entrainant une coupure de service

Chers clients,

Dans le cadre des mises à jour de sécurité de nos infrastructure, l'une de celle ci va entrainer l'indisponibilité du serveur central (dit filer) pour une durée d'environ 20 à 30 minutes, le mardi 1 juillet vers 9h. L'ensemble des services sera donc affectée.

Pour des questions de synchronisations des données, la solution de bascule sur le serveur de sauvegarde n'a pas été retenue.

Nous voulions initialement opter pour une solution permettant ce basculement rapide, mais son initialisation sur le filer principal necessite la mise à jour (ou comment se retrouver bloqué betement).

Toutefois, ceci devrait etre la dernière coupure du type, puisqu'une fois la mise à jour faite, il nous sera possible de mettre en place le système de synchronisation instantané et de bascule rapide d'un filer a l'autre, éliminant ainsi un point sensible.

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement,


Nicolas Lafont

Hors ligne

#2 01-07-2008 18:10:23

ManicoW
Administrateur WDMédia-Hébergement
Lieu : Tours
Inscription : 18-01-2007
Messages : 348
Site Web

Re : [Mutualisé] Travaux entrainant une coupure de service

Bonjour,

Je m'apercois que j'ai complétement oublié de vous tenir au courant du déroulement de tout cela.

La maintenance c'est donc bien passé, et la coupure n'a été que de 19 minutes, répartis en deux coupures, l'une de 15 liée au reboot de la machine (temps necessaire a la vérification des disques au reboot principalement), l'autre de 4 minutes lors de la mise à jour de distribution proprement dite.

Nous allons pouvoir deployer une redondance plus importante au niveau des filer prochainement, nous vous tiendrons au courant de ces travaux également.

En vous souhaitant une bonne journée,

Cordialement,


Nicolas Lafont

Hors ligne

Pied de page des forums