Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour, depuis deux à trois jours, il y a des indisponibilités passagères d'accès aux sites hébergés chez vous, et donc pas seulement au mien.
Ceci, pendant deux à 5 minutes, plusieurs fois par jour : attente de la page...
Puis aussi, les images de page d'accueil, par exemple, ne chargent pas toutes vite.
Je suis chez orange ADSL, 8mb : problème de réseau, de routage ?
Le phénomène ne se produisait quasiment pas auparavant.
Dernière modification par Michel (23-05-2008 14:19:47)
Salut,
J'ai eut le même soucis, et même des bad request sur google.... C'est orange qui merdouille à mon avis, sinon, je vois pas pourquoi j'aurais le soucis sur quelques sites tel que google
Mais je n'en sais pas plus.
Peut-être bien que oui, peut-être bien que non...Il ne me semble pas avoir de problèmes sur la consultation d'autres sites quand ça se produit : j'ai vérifié d'ailleurs ;
quand c'est indisponible sur mon site, ça l'est aussi, par exemple, sur celui d'Eric Renaud.
Ca m'est arrivé sur Google aussi, parfois, mais très brièvement.
Alors je me dis qu'il y a peut être du travail en cours sur les serveurs ou un afflux de quelque chose d'autre à nouveau par moments, mais pas sûr bien entendu.
Sans doute vaut-il mieux ne pas penser et attendre des jours meilleurs .
Je ne vois quand même pas pourquoi Orange tanguerait uniquement avec Wdmedia.
Tiens, juste après mon ce message, ça recommence...pas avec le site du forum, mais avec le mien (et celui d'Eric). Ca peut aller de tente secondes à trois minutes : je le vois car, actuellement, je travaille sur mon petit blog et par moments je ne peux rien modifier.
Tout ce que je peux dire, c'est que c'est un phénomène récent (quelques jours tout au plus).
Dernière modification par Michel (24-05-2008 07:25:42)
Salut,
Non, je sais pas trop ce qu'il se passe, mais de mon coté, j'ai le même problème que tu décris, certes pas mal de fois sur wdmedia, mais aussi sur google et sur le site d'un jeu que je joue : www.shoonline.net (ça m'a même balancé une alerte webknight http://www.aqtronix.com/?PageID=99 )
J'ai donc pensé à un soucis de virus ou autre, mais non, avec un 2ème disque dur, tout clean, j'ai le même problème.
Pour google par exemple, souvent il me dit que /pic23843423.gif n'est pas trouvable...
Je pense qu'il y a donc, suivant les config serveur, des conflits dans le transite des infos.
J'avais eut ça aussi vers le 20 avril...
Ca me fait penser, dans les années 1990-1995, tous les problèmes de lignes téléphonique, ton téléphone sonnait, et tu te retrouvés à 6 ou 7 personnes entrain de parler sans vous connaitre et le pire, sans que personne ait appelé qui que ce soit (c'était la 4ème dimension !)
Mais je n'arrive pas du tout a me renseigner sur le problème.
2ème chose, actuellement, je suis sur un jeu, avec plusieurs de mes membres, et je suis la seule a être chez Agrume, et ils ont pas de soucis eux, à venir sur mon site, et je peux te dire, que quand sa arrive, on me le dit directement.
OK, mais je voudrais savoir s'il y a un problème temporaire sur les serveurs WDmedia ? Vu que, globalement, je n'ai pas ce phénomène en accès sur d'autres sites du Web et qu'il ne se passait pas avant sur WDmedia.
Au cas où Manicow passerait par là...
Je confirme que ce n'est pas normal, d'après moi : par exemple, à l'instant, de 14h45 à 14h49, attente....puis ça repart. Sur deux ordinateurs sains et nulle part ailleurs que sur les sites hébergés par WDmedia : phénomène relativement récent, je répète.
C'est quand même assez désagréable lorsque l'on consulte...
D'autre part, aucun problème de latence ni d'accès à ce forum !
Dernière modification par Michel (24-05-2008 13:58:10)
Re,
J'ai un de mes membres, qui était en ligne sur le jeu avec nous, chez orange, et vers 14 h, il a été déconnecté, il revient et nous explique le problème, le téléphone a sonné, la livebox a rebooté !
J'ai demandé aussi à la dizaine de personne connecté, et pour tout le monde c'est ok.
Hier j'ai eut le problème de "latence", et il y avait un de mes membres à ce moment là sur le site, et pour lui, tout était normal, mais il est chez free.
Je vais envoyer un mail à manico.
J'ai encore vérifié sur, par exemple, Manson et Zone F1 : même chose que chez moi, ça reste parfois bloqué avec, en bas dans la barre d'état, 3 éléments restants, attente, etc. ; pour moi c'est identique, deux éléments restants...et puis ça repart en actualisant, mais pas toujours, des fois il faut attendre quinze secondes.
Attente, téléchargement de l'image...y compris dans mes stats (tient maintenant 7 éléments restants... /vh/over.png : au bout de trois réactualisations de la page, on y arrive).
Ca ne me l'a jamais fait depuis que je suis hébergé ici, c'est depuis tois jours environ.
Dernière modification par Michel (24-05-2008 18:10:47)
Re,
Oui, je connais le problème, ensuite quand tu vois que c'est long à charger, tu tapes : www.google.com dans la barre de navigation, et souvent, tu vas avoir un "bad request".
Sur le jeu auquel je joue, si j'envoi un rapport de bug, avec capture d'écran, via le formulaire en ligne, j'ai une chance sur 2 d'avoir le problème, par contre, je peux envoyer des mails via yahoo avec pièce jointe, sans problème.
Je tiens aussi à dire, que le problème a commencé en début de semaine, je sais plus quand, mais si je cherche je pourrais dire quand exactement, mais j'ai eut une grosse perte de synchro (ça m'a couté 5% de mon level sur le jeu, level 52, soit 1 h 20 d'xp de perdu !) et depuis, j'ai pas mal de soucis de navigation.
Avant ce moment là, j'avais le problème en installant mon joli cadeau d'anniversaire (un new processeur/carte mere /carte graphique et ram) et franchement, j'ai vraiment cherché de partout, en passant par les drivers, en vérifiant si une pièce était pas défectueuse, plusieurs formatage.... L'enfer quoi.
Même sur ce forum, j'avais des soucis de temps en temps, je ne sais toujours pas d'où ça vient à 100%, mais la seule hypothèse que j'ai, étant donné que mes membres chez d'autres ISP n'ont pas de soucis, que le problème vient d'orange.
Maintenant, peut-être que wdmedia envoi une donnée erronée qui infecterait le navigateur (j'ai aussi testé avec IE/OPERA/FIREFOX/Mozilla).
J'ai même essayé un autre firewall !
Mais avec une moyenne à 30 000 visiteurs unique par jour, si ça venait vraiment de wdmedia, je te promet que j'aurais eut des retours ! Surtout avec les personnes qui sont là depuis 4 ans, dès qu'il y a un soucis, j'ai le droit à un coups de gueule !
Bizarrement, je ne vois personne qui en parle sur grenouille.com.
Idem, phpdebutant.org, j'ai aussi le problème dessus, et manico pourra le confirmer, la bas aussi ça à tendance à gueuler des qu'il y a un soucis (ps pour manico : Fatal error: Call to undefined function < on aime ca ! :-D)
Enfin bref, attendant manico, de toute façon, avant de dire quoi que ce soit, il va tout éplucher.
PS : je sais qu'il y avait des gros soucis à une époque avec les IP en 9x.xxx.xxx.xxx chez orange, donc j'ai vérifié ta localisation, mais c'est même pas un soucis "local", vu que je suis en region parisienne et toi marseillaise.
Par contre, on est tous les 2 en ADSL BAS, et il y en a pas des masses, ce qui pourraient expliquer le fait que personne en parle sur grenouille.com.
PS2 : mais je reste encore en supposition.
En ADSL bas, c'est quand même relatif : mes téléchargements s'effectuent entre 420ko/s et 500ko/s ; la livebox m'affiche, dans l'admin, un débit descendant de 4700.
S'il y a un peu de perte par rapport au débit maximum, le phénomène aurait existé bien avant : hors, ici, c'est d'apparition récente.
De tout façon, il faut être assez souvent connecté pour le voir, ce qui est mon cas en ce moment car je travaille sur mon site.
Et puis, pourquoi uniquement en consultation des sites hébergés chez WDmedia ???
Ce n'est pas, je pense une vue de l'esprit : alors, espérons que grand manitou va vérifier . Juste, au moins, pour nous rassurer.
Dernière modification par Michel (25-05-2008 07:07:36)
En complément, ce matin : processus habituel, latence d'affichage des éléments puis attente...de 8h34 à 8h38, sur le mien, Eric Renaud, Zonr F1, Manson World, etc...
Pendant ce temps les accès à tous les autres sites (hors ceux de WDmedia) sont parfaits. Pendant ce même temps, l'accès à ce forum était normal....
Je ne crois pas du tout à un problème Orange.
Dernière modification par Michel (25-05-2008 20:40:48)
Salut,
Alors, manico n'est pas chez lui, et quand ça arrive, il ne peut pas se connecter sur le forum (en faites, il n'est pas capable de retenir son mot de passe )
Alors, il a essayé de regarder, et il ne trouve rien de concluant, surtout au niveau de l'accès web.
Mais il pense que ça pourrait venir d'un trop gros trafic côté SQL, donc un script très gourmand en ressource (j'espère que c'est pas une personne qui a uploadé des fichiers/images sur SQL !).
Il va regarder ça d'ici la fin de semaine, et il demande à ce que l'on lui donne les horaires où ça arrive, ce qui lui facilitera les recherches.
Pour orange, ça fait 2 heure que j'ai des déco toutes les 10 mn, et c'est la 2eme fois que je fais ce post ! :-P
Manico :
22h08 (plus ou moins 30 secondes)
Bad Request
Your browser sent a request that this server could not understand.The request line contained invalid characters following the protocol string.
Apache/1.3.41 Server at default.wdmedia-hebergement.net Port 80
Un petit F5, et ça passe nickel.
Salut,
Michel, une petite chose, je viens de m'apercevoir que j'avais une grosse cochonnerie sur mon PC, exactement, Dialer webinstall.
Je ne peux qu'avoir un doute dessus, donc soit Manico vient de réglé le problème, soit c'était bien le Dialer qui provoquer des cochonneries de la sorte.
Une chose est sur, c'est que maintenant, pour moi, c'est réglé.
Pourtant, j'ai bien un antivirus et un firewall, comme quoi...
C'est en décidant d'aller sur : http://housecall.trendmicro.com/fr/ que le dialer a été trouvé.
Bonsoir,
depuis ce matin, il me semble que c'est beaucoup mieux : j'ai attendu un peu pour écrire, car j'ai surveillé. Pour cette journée, je n'ai pas eu attente...du moins lors de mes incursions.
En fait surtout depuis le milieu de journée l'amélioration semble avoir été sensible.
Pas de Dialer chez moi : c'est une chose que je surveille régulièrement (Nod 32, Parefeu, Spybot).
Dernière modification par Michel (28-05-2008 19:20:45)
Bonjour,
alors peut-on savoir ce qui s'est passé en fait pour cette latence à partir de mon accès ?
Bonjour,
Les différentes analyses n'ont rien montré de concluant, les pointes de charges ne correspondent pas vraiment, il semble a priori que ca ne soit pas nos serveurs qui soient en cause.
Je penche donc vers des problèmes de routage.
Afin de pouvoir diagnostiquer cela au mieux si jamais cela se reproduit, je vous invite a envoyer (au support ou ici), des résultat de traceroute (commande tracert sous windows de mémoire), par exemple un a un moment ou il y a le probleme, un a un moment ou il n'y a pas de problème. Cela permttra d'evacuer les causes réseau.
En vous souhaitant une bonne journée,
Cordialement,
Nicolas Lafont
Salut,
Pour faire un traceroute sous windows :
Faire Démarrer, puis Exécuter.
Tapez cmd, puis la touche Entrée
Dans la fenêtre de la console windows, tapez :
tracert 80.248.209.100 > c:\traceroute.txt
Quand la console revient à c:\Documents and Settings\[USER]>_
Fermez la console, allez à la racine de votre disque dur C:, vous aurez un fichier : traceroute.txt, communiquez le contenu du fichier tel quel au support ou via le forum.
Attention, si vous avez un firewall avec un contrôle comportemental des applications, il vous demandera d'autoriser le traceroute, appliquez-y une règle pour qu'il ne le redemande plus dans le futur, et refaites le (pas besoin d'effacer le fichier traceroute.txt, il sera écrasé). En attendant la confirmation, windows continue de compter, du coups, le résultat du traceroute est faux.
Voilou.
Pages : 1