Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
Quand on a un site web, ils nous arrivent de devoir effacer des répertoires, des fichiers, mais voila, les moteurs de recherche sont assez bête, et ils continuent à vous envoyez des visiteurs sur ces pages.
En temps que webmasters, on peut toujours ce dire "C'est toujours des visiteurs", mais en temps que "visiteurs", si ça vous est déjà arrivé, c'est plutôt "Fais chier, encore une page qui existe pas !"
Il y a toujours la possibilité d'envoyer les visiteurs sur une page d'erreur, mais c'est pas bon non plus.
Niveau référencement, bah vous avez des liens mort, et c'est pas forcement très bon (pour les PR par exemple)
Et pourtant, il existe un type d'erreur pour signaler que l'on a effacé une page, et les moteurs de recherche tel que google en tiennent compte (et il parait même que ça peut aider à monter le PR).
C'est l'erreur 410 !
Alors voici ce qu'il faut mettre dans votre .htaccess pour créer cette erreur (exemple pour un répertoire et un fichier) :
RewriteEngine On
RewriteRule ^mon_repertoire/ - [G]
RewriteRule ^mon_repertoire/mon_fichier.xml - [G]
Et voila, ensuite rendez vous sur la fameuse page, et vous verrez, vous aurez une erreur 410 qui est :
Gone
The requested resource
/mon_repertoire/
is no longer available on this server and there is no forwarding address. Please remove all references to this resource.
Notez bien que l'erreur 410 va demander la désindexation de la page sous prétexte qu'elle n'existe plus
Pages : 1