Forums de WDMédia-Hébergement

Bienvenue sur nos forums

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-04-2008 22:24:48

RENAUD Eric
Membre
Lieu : EVREUX (Hte Normandie)
Site Web

Affichage des images depuis Webshare

Bonjour,

J'ai installé Webshare sur mon site il y a quelque mois. Ce dernier fonctionnait et fonctionne correctement.

Je viens de créer un nouveau répertoire et j'y 'ai mis des images (photos en jpeg).

Pour les anciens répertoires, cela fonctionne toujours et les images s'affichent correctement dans Webshare.

Pour ce nouveau répertoire, les images ou vignettes ne s'affichent plus, j'ai un petit symbole comme si l'image était absente.
Par contre avec un double clic elle s'affiche correctement.

Les droits sont identiques 755.

Je crois que le site est passé en PHP 5

Je n'y connais pas grand chose mais j'informe afin de savoir s'il y une incidence ?

Merci pour votre collaboration.
Bien cordialement
Eric

#2 03-04-2008 17:55:09

luce
Modérateur
Lieu : GrandesZoreillesLand
Site Web

Re : Affichage des images depuis Webshare

Bonjour,

J'ai pas d'accès pour chercher sur le serveur, il serait donc bien de communiquer le lien, et ça aidera aussi Manico & Godemar à trouver le script en question, afin de retirer l'hypothèse du problème de navigateur (ça arrive des fois).

Pour le CHMOD, normalement, c'est 644 ou 666 pour les fichiers (les images), et 755 ou 777 pour les répertoires.

#3 04-04-2008 06:47:15

RENAUD Eric
Membre
Site Web

Bonjour,
Domaine : ericrenaud.fr
Webshare est installé sous le nom de dossier family
Dossier posant problème : Médaille Jeunesse et Sports (755) (sous /www/Rubriques/Photos/)
Les autres dossiers crées dans cette arborescence avant la migration fonctionnent.

Pour reprendre le fil, lorsque je crée un nouveau dossier avec Webshare, il doit me créer
systèmatiquement un sous-répertoire wsminis ce qu'il ne fait plus depuis la migration
de vos serveurs semble t'il.
J'ai crée manuellement ce sous-répertoire et mes vignettes s'affichent.
Je peux ouvrir chaque vignette à sa taille normale mais je ne peux pas
à partir d'une image affichée à sa taille normale à l'aide du bouton Suivant les faire défiler
dans leur taille normale, je n'ai qu'une icône avec les 3 symboles comme si il n'y avait pas de lien.
Pour les autres répertoires sous  /www/Rubriques/Photos cela fonctionne
parfaitement, seul le dossier nouvellement crée /www/Rubriques/Photos/Médaille Jeunesse et Sports (755)
pose problème.

Bien cordialement
Eric

#4 04-04-2008 11:44:26

luce
Modérateur
Site Web

Bonjour,

Ah, j'ai compris le problème !

En faites, ça n'a pas vraiment de rapport avec le passage en PHP5, ce problème date depuis un moment, hmm, je dirais 2006, c'est apache2 je crois, qui ne veut pas d'espace (et de caractères spéciaux ?), j'avais dût modifié un de mes scripts d'ailleurs, pour remplacer tous les espaces par des _.
Par contre, je sais pas exactement si il accèpte les caractères spéciaux.

Essayez de créer un répertoire nommé : Médaille_Jeunesse_et_Sports
On sera si les ascents passent ou pas.

Je peux pas garantir que je puisse trouver un moyen de corriger le script dans la journée, j'ai eut un énorme soucis dimanche avec mon pc (j'ai cramé le processeur), et là, je réinstalle tout, et pour le moment, le pc que j'utilise est dans une boite à chaussure, j'essai de "découpé" mon pc au dremel pour ajouter des ventilo :-D

Mais bon, malgrès ça j'ai tout de meme télécharger (la version 0.6.2) et je check le forum support de webshare.
J'ai vu qu'il y avait un problème avec MBSTRING, est-ce que cette extension est activé (elle sert à gèrer les caractères spéciaux justement).

#5 04-04-2008 16:02:08

RENAUD Eric
Membre
Site Web

Bonjour,

En fait ce n'est pas un problème d'acceptation de caractères spéciaux comme tu le dis car j'ai des répertoires nommés comme suit :
Fête chez Mélanie
Noël 2007 à Ferrals
Trois générations
et pour ceux là ça fonctionne.

Sais tu pourquoi Webshare ne crée plus le dossier wsminis ?
Il n'y a pas des problèmes de droits par hasard ?
Bon courage

Bien cordialement
Eric

#6 04-04-2008 20:37:51

luce
Modérateur
Site Web

Re,

Bon, j'ai uploadé, et j'ai voulu testé, mais voila la bonne suprise :
Il faut une base de donnée pour la gestion des utilisateurs, mais aucun fichier avec les tables sql fournis.
Il parle d'un .htaccess d'authentification : pas trouver non plus.
Du coups, quand on va dans l'admin, il est impossible de creer son compte admin.

Je vois que dans le TODO de la version 0.6.2, qu'ils ont ajouté des "ini_set", chose qui n'est pas autorisé par beaucoup d'hébergeur mutualisé, puisque cette fonction permet de changer la configuration, avec les risques de sécurité...

Par contre Eric, j'aimerais bien savoir le chmod des images, il est bien un 644 ou en 666 ?

Autre chose de bizarre, j'ai trouvé ça dans les lignes de codes, gérant la création des répertoires :
mkdir ($chemin_mini,0777);

Donc normalement, les répertoires n'ont pas un chmod 755 mais bien 777.
Si c'est 755 que vous avez, essayez voir avec filezilla voir si il donne le même chmod.

Mais j'insiste, j'aimerais vraiment savoir le chmod des images (Je ne suis pas du tout admin, j'ai aucun privilège sur wdmedia, donc je peux pas accèder à vos comptes....).

EDIT !

BOOM !
Trouver !!!

Elle estime que tout le monde à un serveur dédié !!!

Bon, il faut aller dans le fichier moteur/pic.php
A la ligne 95, il y a ceci :

} else chmod ($chemin_img,0776);

Il faut remplacer  0776 par 0666

Ensuite, il faut modifier TOUTES les images qui posent le problème, en chmod 666, vu qu'actuellement elles doivent être en 776

Il est possible qu'il y est d'autres soucis, et ca sera toujours la meme chose, le chmod !

#7 05-04-2008 09:04:08

RENAUD Eric
Membre
Site Web

Bonjour,
J'ai modifié le ficher pic.php et mis mes images en CHMOD 666 et cela semble mieux fonctionner.
A suivre ...
Encore merci

Bien cordialement
Eric

#8 05-04-2008 10:10:26

luce
Modérateur
Site Web

Bonjour,

Je me doutais que c'était un soucis de chmod, j'ai envoyé un mail expliquant le soucis à la personne qui crée ce script, mais franchement, je comprends pas l'utilisation des chmod 766 et 776 sur les fichiers.
Je vois de plus en plus de scripts utilisant ces chmod, qui ne sont pas du tout adapter aux hébergeurs mutualisé.

D'ailleurs Manico, si tu as une idée sur l'utilisation de ces chmod, j'aimerais bien la connaitre !
Pour moi, c'est plus une connerie qu'autre chose.

Pied de page des forums