Forums de WDMédia-Hébergement

Bienvenue sur nos forums

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-03-2008 13:40:41

luce
Modérateur
Lieu : GrandesZoreillesLand
Site Web

Installation de script > Fatal Error [Explication]

Bonjour,

Comme vous savez, wdmedia est un serveur dit cluster répondant.
Pour certains scripts, il se peut qu'il ne soit pas prévu pour fonctionner dessus, mais ce n'est pas grave, c'est juste une petite modification à faire dans la majorité des cas.

Bref explication du problème (j'essai de simplifier au maximum) :
A cause du cluster, vos enregistrements SQL ont un ID "modifié", en fonction du serveur qui va faire l'enregistrement.
Le serveur SQL 1 donnera des ID finissant toujours par 1, le 2 toujours par 2...

Mais voila, certains scripts enregistrent la configuration du script (votre email, l'url du site...) sur un ID=1, mais quelques fois, il se peut qu'ils enregistrent la configuration sans préciser d'ID, donc en auto_increment, puis ensuite, quand ils font la requete pour trouver la configuration, ils demandent à avoir l'ID=1.

Vous voyez le problème ?
Si c'est le serveur SQL 2, qui fait l'enregistrement "auto_increment", l'ID ne sera JAMAIS 1, mais toujours 2, donc problème !

Comment règler le problème :

Et bien c'est simple, vous avez juste à aller sur phpmyadmin : http://phpmyadmin.wdmedia-hebergement.net

Trouver la table qui pourrait causer le soucis, et modifier son ID.

J'ai découvert ce problème via OSTICKET, sur la table :
ost_config
Ou l'enregistrement de la ligne était "ID 2", il m'a juste fallut changer pour ID 1, et voila, ça fonctionne !

Si vous avez un problème comme celui là, sur un des scripts que vous voulez utiliser, n'hésitez pas à demander, on pourra toujours regarder.

Ici la liste des scripts que je trouverais et qui ont ce problème :
OSTICKET 1.6.4 => changer dans ost_config en remplacer ID X par ID 1 => Exemple de requete : UPDATE `ost_config` SET `id` = '1' WHERE `id` =2 LIMIT 1 ;

Pied de page des forums