Forums de WDMédia-Hébergement

Bienvenue sur nos forums

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-03-2008 16:14:34

luce
Modérateur
Lieu : GrandesZoreillesLand
Site Web

Quel est votre navigateur préferé ?

Salut,

Voici une bonne question, mais quel est votre navigateur (browser) préferé ?

Vu que j'utilise Windows, j'ai IE, Mozilla (pas firefox) et opera.

J'utilise IE que pour les windows update ET pour controler mes pages.
J'utilise Mozilla 98% du temps, et je précise, je parle bien de Mozilla 1.7.13, pas de Firefox, celui avec un T-REX comme logo.
Mais mon préferé, c'est bien OPERA 9, mais même si c'est le seul navigateur qui interprète à 100% le CSS2, par moment, les sites sont pas très jolis.

Et vous ?

#2 03-03-2008 20:00:45

ManicoW
Administrateur WDMédia-Hébergement
Lieu : Tours
Site Web

Re : Quel est votre navigateur préferé ?

Salut,

Perso sous mon nux, j'utilise a 99.9% firefox, que j'apprécie pour ses possibilité d'extension et de thème (j'ai personellement un thème sombre, nasa night launch, reposant pour les yeux, l'extension stylish me permet d'avoir un google en sombre aussi, les extensions measure it et colorzilla sont pratique quand on fait de l'intégration de graphisme, l'extension web developer qui est indispensable a tout bon créateur de site (pour les css and co, c'est le bohneur), nagios checker qui me montre rapidement l'etat des serveurs, foxmarks pour garder les favoris a jour sur plusieurs ordis, stumble upon pour le tourisme sur le web... et opensi pour la compta wink).

De temps en temps, je lance un IE ou un opéra pour voir a quoi resemble un site, ou bien un konkeror.

Quand je suis en ligne de commande, lynx est mon ami, mais aussi pour tester un site, voir a quoi il resemble dans ce cas, c'est une vue qui resemble a celle des robots (et c'est la qu'on vois que certains site, bobo).

Par encore vu de truc aussi pratique que firefox, meme si il bouffe la mémoire a vitesse grand V

A qui le tour ?

Nicolas Lafont

#3 03-03-2008 21:12:38

Tim
Membre
Lieu : UK
Site Web

Hey,

J'utilise également Firefox - PC + Mac (J'ai teste Camino & Safari, mais les extensions pour Firefox le rend irremplaçable)
Pour les extensions: Mouse Gestures (indispensable!), DownloadThemAll, Firebug et bien entendu Web Developer

En ligne de commande, j'utilise plutot links..

foxmarks semble intéressant - je vais regarder.
Je me souviens d'une extension fait par Google assez similaire (Google Browser Sync)

Dernière modification par Tim (03-03-2008 23:04:24)

#4 04-03-2008 07:53:29

bbdb
Membre

Aloha

Pour ma part, j'utilise à 99.9 % (Tiens, comme ManicoW) Firefox. Je suis sous XP.

Pour la mémoire, j'ai trouvé un truc de fou qui libère la mémoire non utilisée de Firefox, Thunderbird et Explorer. Le nom : Liberfox

@ plus

bbdb

#5 21-06-2008 11:39:32

luce
Modérateur
Lieu : GrandesZoreillesLand
Site Web

Salut,

l'extension web developer qui est indispensable a tout bon créateur de site

Comme je ne connais pas cette extension, mais d'après ce que tu dis entre parenthèse, c'est une sorte de console d'erreur qui te signale ce qui ne va pas dans tel ou tel CSS, par exemple :

CSS - http://www.phpdebutant.org/system/templ … marron.css
Linked-in stylesheet
font-face is an unknown property
Line 66:
   font-face: Helvetica, Arial,sans-sherif;

J'ai activé la console d'erreur d'opera pour tester, et à vrai dire, il trouve pas mal d'erreur niveau css sur le web :-P

Par contre ce que j'aime bien sur opera, c'est la gestion de skin par css, qui permet vraiment de modifier n'importe quoi, même les boutons, champs de formulaire...

Pied de page des forums