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Hello,
Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer de mails depuis mes comptes hébergés par WDMedia, vers plusieurs autres domaines (Hotmail, par exemple).
Voila un retour typique que j'obtiens, qui explique que le serveur de WDMedia (80.248.209.4) est blacklisté :
Hi. This is the qmail-send program at vimaire.wdmedia.net.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.
<xxxxxxx@xxxxxx.com>:
81.80.xxx.xxx does not like recipient.
Remote host said: 550-rejected because 80.248.209.4 is Blacklisted (SBL) at
cbl.abuseat.org
550 Blocked - see http://cbl.abuseat.org/lookup.cgi?ip=80.248.209.4
Giving up on 81.80.xxx.xxx.
Et effectivement, en suivant le lien indiqué, on tombe sur une page qui confirme que le serveur de WDMedia est bloqué (on voit même que ce n'est pas la 1ère fois) :
IP Address 80.248.209.4 was found in the CBL.
It was detected at 2007-05-11 20:00 GMT (+/- 30 minutes), approximately 1 days, 19 hours, 30 minutes ago.
It has been relisted following a previous removal at 2007-01-23 02:18 GMT
La page propose de déposer une requête pour le retirer de la blacklist, mais je ne sais pas si je peux le faire moi-même...
Est-ce que quelqu'un a le même problème ?
Danny.
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Bonjour,
Ha tiens, ca faisait "longtemps" que c'était pas arrivé ca...
La cause est assez simple : des hebergés ont des sites mal sécurisé qui sont exploités par des pirates pour envoyer du spam au kilomètre. A chaque fois nous courrons après le problème, nous bloquons le site en attendant que son propriétaire resolve le problème, etc...
Suite a ces problèmes, nous travaillons sur deux axes :
- Séparer le service smtp/pop/imap du web. Ceci est en cours, mais nous expérimentons au passage des solutions diverses (greylisting, anti spam, mais aussi réinstallation automatique)
- Trouver un moyen de bloquer certains comptes en envoi d'email, et de tester automatiquement en cas de flux important. Ceci est beaucoup plus complexe et nous le developpons avec un collègue hébergeur qui rencontre le meme genre de soucis.
Malheureusement pas de délai encore, c'est beaucoup de boulot.
PS: j'ai déblacklisté l'ip à la main.
Cordialement,
Nicolas Lafont
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Ok, merci
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Salut,
Oh oui, j'ai même pas vu qu'il était blacklisté !!!
Manico, une petite suggestion :
Autorise un certain quota de mail/heure
Si ça dépasse le quota, ça bloque en envoyant un email.
Dans la partie espace membre, tu mets un déverouillage pour une duree variable (la personne choisi)
Cette option n'est pas obligatoire, mais activer par defaut, pour la sécurité.
Les gens peuvent le desactiver à leurs risques et perils (-> explication sur l'envoi des spams)
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Hello, apparemment on est re-blacklistés !..
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Merki
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Ayest on est de nouveau blacklistés, apparemment
Remote host said: 550-rejected because 80.248.209.112 is Blacklisted (SBL) at cbl.abuseat.org
550 Blocked - see http://cbl.abuseat.org/lookup.cgi?ip=80.248.209.112
Pour une fois, j'ai demandé moi-même le retrait de la blacklist, avec le formulaire de CBL... je sais pas si c'est ce que ManicoW fait d'habitude ?
M'enfin faudrait quand même trouver un moyen pour que ça se reproduise pas tout le temps
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Bonjour,
Je pense qu'il est préférable de laisser Manico s'en occuper, sinon, ce qu'il risque d'arriver, c'est qu'on ne le previendra plus, et donc, l'ip pourra être blacklister en permanence, vu que le script qui permet le spam sera toujours en service...
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