Forums de WDMédia-Hébergement

Bienvenue sur nos forums

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-09-2008 19:27:16

Michel
Membre
Lieu : Provence
Inscription : 05-04-2007
Messages : 113

Backup espaces web et données

Bonsoir,
l'incident d'aujourd'hui m'interpelle et m'a vraiment fichu la trouille. C'est vrai qu'on ne pense pas toujours à tout garder en local et à faire sa sauvegarde mysql tous les jours.
Ne pourriez-vous pas, comme cela existe ailleurs mettre en place une procédure de backup-sauvegarde espaces et bases, afin de pouvoir tout récupérer en cas d'incident majeur ?
Je serai même prêt à payer un petit supplément pour cela...

Est-ce impossible à mettre en place, trop difficile ou trop cher ?
.

Hors ligne

#2 08-09-2008 19:34:39

ManicoW
Administrateur WDMédia-Hébergement
Lieu : Tours
Inscription : 18-01-2007
Messages : 343
Site Web

Re : Backup espaces web et données

Bonsoir,

On va en effet accentuer notre réflexion autour des sauvegardes.

Jusque la, le filer2 était une sauvegarde du filer1. Le soucis, c'est que la sauvegarde était faite toutes les 24h, ce qui posait soucis en cas de defaillance du filer1.

Comme l'opération de la semaine prochaine est un déplacement physique de machine, nous avons voulu sécurisé les données du filer1 en temps réel, afin qu'une fois arrivé au nouveau datacenter, si le filer1 ait un problème, le 2 soit la.

Il y a eut comme tout le monde l'a vu un gros soucis. Et pas de backup, puisque le filer2 devait avoir tout son espace disponible pour cette opération.

Il était déjà prévu de mettre un backup en plus (vu qu'il n'y en avait plus pour cette synchro) dès la semaine prochaine (jusqu'ici cela été difficile, les disques avec assez d'espace sont rare). Nous hésitons encore sur le serveur qui accueillera ceci (il faut qu'il ait assez de mémoire pour suivre), mais cela sera fait. Cela sécurisera une bonne partie des données, mais sans doute pas avec historisation (question de place), la sauvegarde devrait plutot etre journalière.

Nous allons réfléchir a une solution de sauvegarde de site / base / autre (emails ?) historisée, qui sera en effet sans doute supplémentaire puisque cela va necessiter du matériel supplémentaire.

Par contre, avec tout ce que nous avons comme boulot sur la planche (l'incident de ce jour ne simplifiant pas les choses), ca ne sera sans doute pas pour tout de suite hmm

Nous sommes bien sur preneur de toute idée a ce sujet.


Nicolas Lafont

Hors ligne

Pied de page des forums