Forums de WDMédia-Hébergement

Bienvenue sur nos forums

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-04-2007 08:41:55

RENAUD Eric
Membre
Lieu : EVREUX (Hte Normandie)
Site Web

Les statistiques de mon site

Bonjour,

En consultant les stats de mon site, je suis sceptique sur les résultats concernant le top 10 des pays car avant d'être chez vous, j'avais déjà un outil de stats et il me donne environ 60 à 65% de visites venant de France. Cela me paraît cohérent.

Les stats données par Advanced Web Statistics concernant mon site donnent un nombre de Hits qui me parait erroné au niveau des pays.

Cela m'étonne d'avoir 90831 Hits pour les Etats-Unis alors que j'en ai que 34663 Hits pour la France. , soit 3 fois plus pour les US alors que mon site est avant tout à consultation francophone.

Avez-vous un avis la-dessus ?

D'avance merci

Merci pour votre collaboration.
Bien cordialement
Eric

#2 19-04-2007 20:01:07

ManicoW
Administrateur WDMédia-Hébergement
Lieu : Tours
Site Web

Re : Les statistiques de mon site

Bonjour,

Disons que la base de localisation des ip change fréquement et que les mises à jour ne sont pas évidente a faire. Il est donc plus que possible que des ip soient detectés US alors qu'elles sont en france (cela le fait aussi avec des intermédiaires de paiement qui ont des bases différentes des notres, en ce moment beaucoup de transactions faites en france sont identifié comme étant aux US...).

Le problème pour AOL est connu (leurs ip sont déclarés aux US), par contre je me demande si un autre FAI n'a pas des IP mal référencés.

Je rajoute ca sur la liste des choses à faire, des fois que je croise une solution.

Cordialement,

Nicolas Lafont

#3 19-04-2007 22:24:37

RENAUD Eric
Membre
Lieu : EVREUX (Hte Normandie)
Site Web

Bonsoir,

Merci d'avoir pris ma remarque en considération

Merci pour votre collaboration.
Bien cordialement
Eric

#4 27-04-2007 14:59:39

Misfu
Membre

Bonjour, je rebondis sur la question des statistiques car les miennes aussi donnent des chiffres bisard...
Pour "Ajout aux favoris (estimation)" je suis à 98.6 % ! C'est super ! mais bon soyons réaliste je trouve ce chiffre étrange tout de même pas vous ?
Ha oui et je profite de mon passage pour vous demander également si les sous domaine sont pris en compte dans les statistiques ?
Si oui tant mieux et sinon peut on faire en sorte que ce soit le cas ?
Merci d'avance

Dernière modification par Misfu (27-04-2007 15:02:32)

#5 22-05-2007 16:54:31

luce
Modérateur
Lieu : GrandesZoreillesLand
Site Web

Salut,

C'est awstats qui merdouille, je ne lui fais confiance que pour la bande passante.

Mais bon, ils comptent aussi comme visiteurs tous les crawlers et autres web bot...

J'utilise en autre https://www.google.com/analytics/home/login?hl=fr-FR
Surtout pour voir la provenance, la worldmap est pas mal

Pied de page des forums