Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Durée de réservation des noms de domaine
Dans un mois environ, je vais lancer un nouveau site à héberger sur mon hébergement « Double » actuel. J’aimerais réserver le nom de domaine en .com sur 10 ans ! Oui vous avez bien lu, 10 ans.
Ainsi, je serai tranquille ; et puis je préfère payer une bonne fois pour toute au lieu de régler tous les ans ou tous les deux ans.
C'est bien plus pratique, notamment lorsque vous gérer plusieurs sites. Je vais en éditer 5 nouveaux d'ici 2010...
Donc, est-ce possible de réserver un nom de domaine en .com sur 10 ans via WD Media Hébergement ? A défaut, sur combien d’année au maximum pouvez-vous me le réserver ? Et, pouvez-vous sur 5 ans sinon ? Je vous contacterai par mail pour un devis au moment venu.
Durée et date de renouvellement des noms de domaine
Par ailleurs, le nom de domaine de mon site de drague sur internet expire en août prochain. J’aimerais savoir s’il était possible de le renouveller pour 10 ans également, à partir du mois de juin prochain.
Et, si je désire allonger la durée dès maintenant, le prix variera-t-il ? Mieux vaut-il pas attendre de le renouveller au dernier moment pour que cela soit un peu moins cher ?
Cordialement,
Eric F.
Hebergement Double
conseils-store.com
drague-internet.com
plan-drague.net
Bonjour,
Je n'ai pas de réponse officielle à donner par rapport à WDMEDIA, mais une réponse générique à tous les vendeurs de noms de domaine.
Normalement, la date maximum prévu par les registrars est de 10 ans.
Pour WDMEDIA, je pense que ça n'a pas été prévu d'avoir un client qui veut acheter un nom de domaine pour 10 ans, donc ca n'a pas été prévu, mais théoriquement, il n'y a pas de soucis, un petit E-mail au support, et ca devrait se faire.
Pour le choix de renouveller pour 10 ans, c'est pas une mauvaise idée, et un dénommé ManicoW (si tu connais) qui possède une société qui propose de l'hébergement web (on va pas lui faire de pub hein !) à "oublier" de renouveller son nom de domaine "www.XXXXX-hebergement.net" !!! Et oui, il en fait des conneries aussi celui là !!!
Alors, en renouvellant pour 10 ans, tu es sur que pour les 10 prochaines années, personne ne viendra se moquer de toi publiquement sur un de tes forums, surtout si tu as un client qui demande si c'est un bon choix ou pas !
(heu, ca te va comme explication ?!)
Pour ce qui est de renouvelle avant l'expiration, un peu comme le paragraphe précédent, ca t'évite de voir un page blanche à la place de ton site, et tu ne payes pas plus cher, c'est le nombre d'année que tu achétes ajouter à la date d'expiration
Donc, (à un jour prêt) si tu renouvelles pour 10 ans aujourd'hui, le nom de domaine expirera en AOUT 2019
Pour le prix, en général, il n'y a pas de "réduction" si tu renouvelles pour 10ans (sinon beaucoup le feront).
L'inconvénient par contre, de renouveller sur 10 ans c'est que tu as interet à tant souvenir !!!
Cordialement
Bonjour,
En fait suite à quelques modifications (notament au niveau prestataire pour des raisons comptables) les domaines ont légèrement augmenté (enfin les .com .net etc... les .fr ca ne bouge pas). Et en plus mr TVA viens se greffer à ca, on y peut rien. On a essayé le limiter la casse, mais le nombre de domaine que l'on gère n'est pas encore assez grand pour garder les memes prix.
Il est en effet possible de renouveller et/ou reserver pour 10 ans, mais cela passer alors par une procédure manuelle, via le support, qui gérera ca. En théorie, il n'y a pas de tarif spécial, mais pour compenser l'augmentation actuelle temporaire, on va essayer de trouver quelque chose
Bref, contactez nous par mail au support, on va étudier ca plus précisement.
Sur ce, bonne fête du travail
Cordialement,
Nicolas Lafont
Durée de réservation
J'attends la réponse officielle de ManicoW puis je vais lui demander un devis.
Après réflexion et si c'est possible, je pense renouveler mes 3 noms de domaines actuels pour 5 ans chacun. Sinon 3 fois 10 ans, ca va faire un peu cher...
Pour mon prochain nom de domaine, idem ; je vais voir si sur 5 ans c'est possible.
Vol légal de nom de domaine
Concernant le vol de nom de domaine, j'ai déjà lu des articles à ce sujet et c'est flippant. Certains noms de domaine importants et populaires sont volés dans l'heure qui suit l'expiration. Ils sont ensuite revendus 50 ou 60 fois leurs prix initiaux, voire plus selon la popularité. A priori, c'est tout à fait légal d'acheter le nom de domaine d'un site qui a oublié de le renouveler.
Le vol illégal de nom de domaine
En tapant sur Google "vol de nom de domaine", vous tomberez sur un article d'Olivier Duffez qui explique comment il s'est fait pirater son site (WRI) à partir d'un faille de sa boite mail. A lire, c'est super intéressant.
Résumé : un "hacker" lui a piraté sa boite mail Gmail puis via cette boite mail, a demander au registrar de lui envoyer les codes d’accès. Dès lors, il était facile de demander un transfert vers un autre registrar, puisqu’il pouvait lui-même confirmer par mail les demandes de confirmation envoyées par l'hébergeur. Une fois le transfert effectué, ne reste plus qu'à modifier le mot de pass de la boite Gmail pour que son proprio n'y ai plus accès.
Pour éviter tout cela il faut donc d'après Duffez :
- Verrouiller un nom de domaine pour éviter le transfert
- Masquer l’adresse email dans le WHOIS
- Utiliser une adresse email sûre
- Renouveler le nom de domaine pour une grande durée
Quelques conseils pour ManicoW qui gère mes noms de domaines.
Dernière modification par Eric-F (01-05-2009 14:30:23)
Dès que mon prochain site sera terminé, je vous enverrais une demande de prix de réservation de nom de domaine via le support, par mail. J'en profiterais pour vous demander un devis afin de prolonger les dates de mes autres sites.
Sinon, qu'en pensez-vous du vol illégal de nom de domaine ?
Re,
ManicoW a répondu, c'est totalement réalisable "manuellement", c'est à dire sans passer par le formulaire habituel sur le site. Mais il faut contacter le support pour ça.
Pour le vol légal des noms de domaine, c'est faux !
Quand on oubli de renouveller un nom de domaine, on a un délai pour le faire (je sais pas trop, ca doit être 1 à 2 semaine) ensuite, il ne retombe pas directement dans le domaine "public", il est comme qui dirait "bloquer", personne ne peut l'acheter pendant plusieurs semaines (je crois que c'est 6 mois). Pendant cette durée, on peut redemander à le récupèrer, mais il y a une certaine procèdure (envoi photocopie de carte d'identité...) et ça coute assez cher (je crois plus de 100 euro). Après ce délai, n'importe qui peut le racheter à un prix pas cher.
Pour le vol de domaine illégal, il faut pas utiliser de compte mail "yahoo, gmail et autre", il est préférable d'utiliser celui de son fournisseur d'accès internet, d'un nom de domaine... et de mettre un mot de passe à 15 caractères, alphanumérique et avec des majuscules/minuscule, ce qui fait 62 possibilités par lettre, donc voila le nombre de combinaison possible (plus de 2 million je crois). Avec un attaque en brutal force, si le serveur mail n'a pas de sécurité pour bloquer les tentatives répétées, il va falloir quelques mois !!!
Dernière modification par luce (01-05-2009 16:26:08)
Pages : 1