Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
J'ai une question concernant la gestion d'un nom de domaine.
On enregistre son nom de domaine chez un registar qui est également le dépositaire du site Web comme par ex. WDMédia.
Que se passe t'il si malencontreusement un Registrar vient à cesser son activité pour X raisons ?
Pour le coté hébergement, cela ne pose pas de problème mais pour la modif des DNS qui pourra le faire ?
Qui va pouvoir gérer ces DNS :
nserver: ns1.wdmedia.net
nserver: ns2.wdmedia.net
Merci pour votre collaboration.
Bien cordialement
Eric
Bonjour,
J'ai eu ma réponse par le support technique.
Merci.
Bien cordialement
Eric
Bonjour,
Voici la réponse du support technique
Question 1
J'ai une question concernant la gestion d'un nom de domaine.
On enregistre son nom de domaine chez un Registar qui est également le dépositaire du site Web comme par ex. WDMédia.
Réponse :
Alors en fait ce n'est pas tout a fait exact, en fait WDMedia est hebergeur, mais pas registrar, le registrar est un partenaire (directi, gandi, ovh selon les cas chez nous) auprès duquel nous obtenons des tarifs de gros, ce qui nous permet donc de les revendre. Le domaine est donc accessible aussi auprès du partenaire en cas de soucis. Les hebergeurs qui sont aussi registrar sont rare, tout simplement parce que cela a aussi un cout. Etre registrar de .com ou .net par exemple necessite d'apporter une caution d'environ 1 million de dollars (justement pour éviter que l'entreprise soit un petit truc qui fasse faillite en laissant des noms de domaine dans la nature, et en plus il y a une convention qui doit etre passé avec un concurent pour qu'en cas de faillite ce soit le concurent qui récupère la dite gestion).
Question 2
Que se passe t'il si malencontreusement un Registrar vient à cesser son activité pour X raisons ?
Réponse :
Comme indiqué plus haut, si un Registrar cesse son activité, il y a reprise de son "portefeuille".
Question 3
Pour le coté© hébergement, cela ne pose pas de problème mais pour la modif des DNS qui pourra le faire ensuite ... ?
Par exemple qui va pouvoir gérer ces DNS : nserver: ns1.wdmedia.net nserver: ns2.wdmedia.net
Réponse :
Alors dans le cas précis de ns1.wdmedia.net et ns2.wdmedia.net , qui sont nos serveurs dns spécifiques, si nous cessions notre activité (ce qui n'est pas le cas, nous sommes meme en ce moment en train de la recréer sous un autre status, vous aurez des informations la dessus dans le mois), il y aurait plusieurs actions possible :
- Tout d'abord, un de nos collègue hebergeur reprendrai le flambeau. Arrangement personnel avec le dirigeant du dit hebergeur, plus gros que nous, pour lequel je travaille meme régulièrement (échange de bon procédés ).
- Ensuite, dans le cas ou cette solution ne vous conviendrait pas, vous avez alors la possibilité d'aller chez n'importe quel autre hebergeur, il suffit d'expliquer le cas au registrar en demandant un changement de delegation dns. A vrai dire, comme nous mettons les clients en contact administratif chez nos partenaires registrar, il suffit meme de faire une demande de récupération d'identifiant sur le formulaire de connexion du dit registrar pour recupèrer les code et pouvoir faire le necessaire. Nous ne bloquons rien a ce niveau.
Dernière modification par RENAUD Eric (09-01-2009 10:02:05)
Bien cordialement
Eric
Pages : 1