Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Sur le même compte, il est indiqué que l'on peut héberger plusieurs domaines et plusieurs sites : d'accord, mais il y a quelque chose que je ne comprends pas.
Mon domaine actuel pointe sur l'index de mon site ; supposons que j'achète un nouveau nom de domaine pour diriger vers un autre site sur le même compte ; puis-je alors le faire pointer sur un répertoire spécifique du site principal ?
Bonjour,
Plusieur possibilités :
- Installation du nouveau domaine en alias d'un domaine déja existant (par exemple monsite.com et monsite.fr dont on veut un contenu identique).
- Installation du nouveau domaine en tant que site indépendant. Il a alors sa propre arborescence, similaire a celle du premier, son propre compte ftp (enfin actuellement c'est comme cela par defaut), ses propres comptes mails... Par contre actuellement il n'a pas de base de données indépendante par defaut (ce qui est faisable par demande au support).
Dans un cas comme dans l'autre, la demande est a adresser au support, en précisant le domaine concerné et le mode d'installation.
Il peut etre possible de faire un lien entre l'arborescence du nouveau domaine et un répertoire d'un domaine déjà en place, mais ceci est un peu plus complexe et rarement réélement necessaire. Au besoin, nous pouvons aussi faire un transfert de fichier d'un répertoire d'un domaine déjà en place vers le nouveau domaine (c'est toujours plus rapide que le ftp).
Ensuite en effet si vous ne commandez pas le domaine chez nous, il faudra spécifier soit les serveurs dns de nos serveurs soit créer la bonne zone dns. Attention, dans le cas des .fr, il faut absolument faire la demande au support avant le changement de serveurs dns (qui sera refusé sinon), et attendre la confirmation du support (envoi d'identifiants pour le nouveau domaine).
Cordialement,
Nicolas Lafont
Bonjour,
- mon premier site est "mondomaine.fr" avec deux bases de données base_1 et base_2
- mon second site (sur le même compte) serait donc "autredomaine.fr" : ce second site pourrait-il utiliser la base_2 de "mondomaine.fr"
Si j'ai bien compris, "mondomaine.fr" et "autredomaine .fr" auraient donc chacun leur aborescence propre.
Bonjour,
- mon premier site est "mondomaine.fr" avec deux bases de données base_1 et base_2
- mon second site (sur le même compte) serait donc "autredomaine.fr" : ce second site pourrait-il utiliser la base_2 de "mondomaine.fr"
Tout a fait, rien n'empeche un site d'utiliser une base d'un autre (enfin, à condition d'en avoir les login/pass bien sur, n'importe qui ne peut pas utiliser n'importe quelle base).
Nicolas Lafont
Merci pour vos réponses.
Juste , à titre de renseignement complémentaire (en mettant de côté l'aspect financier) :
- ai-je intérêt à utiliser mon compte pour héberger mon site/domaine complémentaire ou à acheter un hébergement/espace supplémentaire
- si j'utilise mon compte actuel pour le domaine supplémentaire, cela ralentira-t-il l'accès (rapidité) à mon site premier/principal ?
Merci pour vos réponses.
Juste , à titre de renseignement complémentaire (en mettant de côté l'aspect financier) :
- ai-je intérêt à utiliser mon compte pour héberger mon site/domaine complémentaire ou à acheter un hébergement/espace supplémentaire
Tout dépend de la "séparation" voulue entre les sites (en mettant de coté l'aspect financier comme vous le précisez). Plusieurs domaine sur un meme espace a l'avantage de permettre d'utiliser un seul compte ftp (actuellement il faut en faire la demande au support), eventuellement partager des fichiers entre les sites, etc... Quelque part, c'est plus pratique.
Il existe cependant des cas ou nos clients aiment bien séparer les sites sur différents hébergement, généralement il s'agit de personne gérant les sites de plusieurs personnes (a titre privé ou professionel), et qui donc aiment bien avoir un hébergement par personne.
- si j'utilise mon compte actuel pour le domaine supplémentaire, cela ralentira-t-il l'accès (rapidité) à mon site premier/principal ?
Non. En effet, il n'y a pas de limitation particulière de ressources (nous n'en mettons en place qu'en cas d'excès), donc les deux sites peuvent cohabiter sans impacter l'un sur l'autre (a part au niveau espace disque, mais ca c'est logique).
Cordialement,
Nicolas Lafont
- Installation du nouveau domaine en tant que site indépendant. Il a alors sa propre arborescence, similaire a celle du premier, son propre compte ftp (enfin actuellement c'est comme cela par defaut), ses propres comptes mails...
Cordialement,
Donc, si j'ai compris, je vais par exemple acheter "autredomaine.net", à héberger sur le même compte : j'aurais donc un autre compte ftp et une autre page index spécifique pour ce deuxième compte ; en d'autres termes, sur le même compte, "mondomaine .net" et "autredomaine.net" permettront de voir deux sites complètement différents.
Si cela est juste, en cas d'achat par votre intermédiaire du domaine "autredomaine.net", je coche "Réserver" et ensuite ? Pas d'hébergement ou quelle option ?
Si c'est "Pas d'hébergement", je demande ensuite au support de l'installer sur mon compte actuel et de me créer le ftp ?
Afin de ne pas me tromper !
Donc, si j'ai compris, je vais par exemple acheter "autredomaine.net", à héberger sur le même compte : j'aurais donc un autre compte ftp et une autre page index spécifique pour ce deuxième compte ; en d'autres termes, sur le même compte, "mondomaine .net" et "autredomaine.net" permettront de voir deux sites complètement différents.
Exact !
Si cela est juste, en cas d'achat par votre intermédiaire du domaine "autredomaine.net", je coche "Réserver" et ensuite ? Pas d'hébergement ou quelle option ?
Si c'est "Pas d'hébergement", je demande ensuite au support de l'installer sur mon compte actuel et de me créer le ftp ?
Tout a fait, c'est exactement cela. Vous cochez reserver, puis pas d'hébergement, et enfin vous envoyez une demande au support avec la référence de commande afin que nous fassions le necessaire.
Cordialement,
Nicolas Lafont
Pages : 1